eKsploSioN de paradoxes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

eKsploSioN de paradoxes

Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pour Jamais. A Toujours.

Aller en bas 
+4
Kimaugen
Soon
Nao
Talulla
8 participants
AuteurMessage
Talulla
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Talulla


Messages : 66
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Trop près du Soleil.

Pour Jamais. A Toujours. Empty
MessageSujet: Pour Jamais. A Toujours.   Pour Jamais. A Toujours. Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:51

*Forgotten Children*



Ils étaient trois. Trois petits points lumineux dans ce champ. Trois à vivre pour mourir. Light. Gun. Hope. Fille-étoile. Garçon-lune. Hope, personne savait vraiment. Lune le jour, étoile la nuit. Hope, c'était un soleil. Et ils brillaient, tous les trois, dans c'champ d'herbe fraîche, sous le ciel d'encre.
-Gun ?
-Mmh ?
-Tu crois qu'on peut tomber dans l'ciel ?
-Tu crois qu'on peut tomber amoureux, Hope ?
-Oui.
-Alors oui, on peut tomber dans l'ciel.
C'était simplement ça, eux trois. La lune et le soleil parlaient, l'étoile les écoutait en dansant. Parce que Light passait sa vie sa pré-mort, comme elle disait, à danser sous les étoiles. Light, elle aimait dire qu'elle était née en tutu avec des pointes de satin rose aux pieds. Gun et Hope la croyaient. Parce que pour danser à en faire rougir le ciel, elle devait danser depuis toujours. Et de toute façon, Gun et Hope avaient une confiance aveugle en Light. Parce qu'elle était la plus vieille. Elle avait l'âge de l'Océan. La grâce des vagues aussi. Le parfum de l'écume. La beauté d'un ciel étoilé. Et ses cheveux de lune qui flottaient derrière elle, même quand le vent dormait. Et ses yeux de saphir, cachés derrière ses illusions. Cachés derrière les larmes absentes de Gun.
Gun. Gun la regardait danser, ses soupirs s'évanouissaient dans chacun des mouvements gracieux de Light. Son souffle douloureux faisait trembler ses cheveux bruns de garçon-lune, mèches de chocolat tombant sur ses yeux menthe. Il l'aimait comme un fou, sa petite danseuse étoile, vieille comme l'Océan. Et pourtant, lui aussi était vieux. Ils n'avaient en réalité que peu de mois d'écart. Mais c'était un secret. Ils vivaient ensemble, dans deux mondes différents. Gun essayait de garder les pieds sur terre, Light ne se sentait vivre que dans les étoiles. Il aurait tout donné pour s'envoler avec elle...Mais elle avait besoin d'une attache sur terre, pour redescendre de temps à autres. Alors il la suivait de loin, une main dans celle de Hope.
Hope...Jeune soleil qui brillait sans arrêt. Trop peur de s'éteindre lentement. Alors il brillait du plus fort qu'il pouvait, quitte à brûler d'un coup. Le plus jeune des trois. Il avait l'âge des premières larmes. Mais peur de rien. Avec ses grands yeux dorés remplis d'innocence et sa tignasse blanche emmêlée...Non, il n'avait peur de rien. Pas même de la mort. Puisqu'il savait qu'il serait le premier à s'en aller...Le premier à tout quitter pour s'envoler. Gun pensait que Light serait la première à partir rejoindre les étoiles pour de bon. Mais le ciel ne voulait pas d'elle, elle était déjà retombée tellement souvent, depuis les nuages, les poignets en sang, les yeux révulsés, le cou marqué. Light avait tout tenté pour s'envoler plus haut que tout. Elle avait même suivi la ligne blanche. Mais elle s'écrasait plus vite encore...Alors Hope savait qu'il partirait avant elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://x--folie.skyrock.com
Nao
Lumière
Lumière
Nao


Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 33
Localisation : Lyon ou ailleurs

Pour Jamais. A Toujours. Empty
MessageSujet: Re: Pour Jamais. A Toujours.   Pour Jamais. A Toujours. Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:13

(L)
Wow, un monde est né sous tes mots.
Et ce n'est pas si souvent que ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://naonow.skyrock.com
Soon
Lumière
Lumière
Soon


Messages : 174
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 31
Localisation : Là où le mur de Verre éclate en un rictus de couleurs invisibles

Pour Jamais. A Toujours. Empty
MessageSujet: Re: Pour Jamais. A Toujours.   Pour Jamais. A Toujours. Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:26

Han.
Ceux là je les aime tellement.
C'est les premiers de mes personnages coup de coeur.
C'est même pas possible d'écrire l'Histoire d'insolites avec autant de Grace.
Pour ça, Merci.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kimaugen
Lumière
Lumière
Kimaugen


Messages : 131
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 32
Localisation : Ici, je campe. x)

Pour Jamais. A Toujours. Empty
MessageSujet: Re: Pour Jamais. A Toujours.   Pour Jamais. A Toujours. Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:57

Wow.

Je suis sur le cul, litteralement.
Cette description de chacun des personnages...

Je lisais, je lisais, mais je ne voyais rien, je ne comprenais rien. Impression étrange.
Mais à la fin tu te rends compte que c'est parce que t'es totalement rentrée dedans.

J'veux qu'ils dansent encore tous devant mes yeux.

<3
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Heaven


Messages : 135
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 34
Localisation : in die shwarz

Pour Jamais. A Toujours. Empty
MessageSujet: Re: Pour Jamais. A Toujours.   Pour Jamais. A Toujours. Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:23

treès beau! j'aime beaucoup!
han c'que j'aimerais les avoir devant moi ne serait-ce qu'une fois ces gosses =)
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Océane


Messages : 51
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 30
Localisation : L'Océan.

Pour Jamais. A Toujours. Empty
MessageSujet: Re: Pour Jamais. A Toujours.   Pour Jamais. A Toujours. Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:01

Hope il me plaît.
Tu sais déjà ce que je pense de cette histoire. Complètement abracadabrante. Géniale. (L) On a beau rêver, on t'arrivera jamais à la cheville.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsse-please.skyrock.com/
petite lune
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
petite lune


Messages : 56
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 33
Localisation : le plus loin possible de la réalité^^

Pour Jamais. A Toujours. Empty
MessageSujet: Re: Pour Jamais. A Toujours.   Pour Jamais. A Toujours. Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:52

Au début je comptais citer la première phrase, puis la deuxième et le troisième....
J'ai finis par me rendre compte qu'il faudrait que je cite tout ton texte.....
C'est vraiment magnifique, chapeau bien bas....
Revenir en haut Aller en bas
Pao
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Pao


Messages : 71
Date d'inscription : 28/09/2007

Pour Jamais. A Toujours. Empty
MessageSujet: Re: Pour Jamais. A Toujours.   Pour Jamais. A Toujours. Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:05

Sublime.
On les sentirait presque soupirer par ici.

Ferme les yeux
Le temps s'en va
Et si tu veux
Rêve avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Talulla
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Talulla


Messages : 66
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Trop près du Soleil.

Pour Jamais. A Toujours. Empty
MessageSujet: Re: Pour Jamais. A Toujours.   Pour Jamais. A Toujours. Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:33

Nao, venant de toi,c'est encore plus merveilleux que d'la poussière d'étoiles...Merci ma Nao Jolie, qui crée des mondes à chacune de ses phrases.

Ma Light...merci à toi, ma Danseuse d'étoiles (l)

Han Kim...Ils redanseront encore et encore, tant que tu le voudras. Merci du fond du coeur .

Heaven, ferme-les yeux, ils sont devant toi et ils t'entrainent dans leur ronde. Avec un pseudo pareil,tu pourrais être des leur.

Océane, espèce de folle, va...Dis plus jamais des trucs comme ça, vieille vague tarée. C'moi qui vous arrive pas à la cheville !

Petite Lune...Merci, tout bete, tout simple mais j'ai pas de mot assez fort <3

Pao...Alors toi...Larmes aux yeux en lisant les phrases de Talulla...Bordel, merci, quoi...Merci.

Une suite arrive bientot.

<333
Revenir en haut Aller en bas
http://x--folie.skyrock.com
Talulla
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Talulla


Messages : 66
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Trop près du Soleil.

Pour Jamais. A Toujours. Empty
MessageSujet: Re: Pour Jamais. A Toujours.   Pour Jamais. A Toujours. Icon_minitimeMer 7 Nov - 1:20

*Autour De Moi Les Fous*


-Gun ?
-Oui, Hope ?
-Le monde, il est plus fou que nous, hein ?
-J'crois bien.
-Hope, arrête avec tes questions...
-Laisse-le, Light.
-Non. C'est pas dur à d'viner, que le monde est plus malade que nous. Réfléchis un peu, Hope. T'en as vu beaucoup, des gens avec des rêves aux couleurs d'arc-en-ciel et des étoiles au bout des doigts ?
-Non...Y'a que nous trois...
-Les fous le sont parce qu'ils ne rêvent plus. Tu rêves encore, toi, Hope ?
-Oui.
-Et toi, Gun ?
-Oui.
-Voilà, alors nous ne sommes pas fous. Les autres le sont à notre place.
Light parlait peu. Mais lorsqu'il lui arrivait de le faire, son ton cassant et sa voix abîmée par les éclats de rêves qu'elle avalait, Hope se taisait. Il ne posait plus de questions. Et Light reprenait sa danse, debout sur les pointes, son corps tout entier tendu vers le ciel. Elle était pas méchante, juste pas assez patiente. Elle avait trop attendu la liberté, et maintenant tout lui paraissait long, à commencer par la vie. Et elle savait que quand Hope commençait à poser des questions, ça pouvait durer longtemps, puisque Gun répondait toujours, avec sa sagesse de saule pleureur. Il regardait Light danser et souriait en entendant Hope soupirer. Entre Light et le petit blond, c'était un jeu permanent de chat et de souris. Ils se cherchaient mutuellement, sans méchanceté, juste avec l'acidité de la petite danseuse. Oui, Light était acide. Peut-etre à cause de toutes les saloperies qu'elle avait fait passer dans ses veines. Mais elle était pas méchante. Non, elle aurait jamais pu l'être avec Gun et Hope à ses côtés. Parce qu'ils étaient les petits bonbons sucrés qui adoucissaient son coeur. Et elle les aimait. Oh oui, elle les aimait. A en crever. Meme si elle savait que ça n'arriverait jamais, elle crèverait jamais pour eux. Hope peut-être, à cause de son trop grand coeur fragile. Gun peut-être, pour répondre à leurs questions sur l'Après. Mais elle, non. Elle pourrait pas, les étoiles ne la laisseraient pas accéder à leur refuge...
Revenir en haut Aller en bas
http://x--folie.skyrock.com
Pao
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Pao


Messages : 71
Date d'inscription : 28/09/2007

Pour Jamais. A Toujours. Empty
MessageSujet: Re: Pour Jamais. A Toujours.   Pour Jamais. A Toujours. Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:32

J'ai envi de voir vivre un peu ces personnages. Tu nous en donnes plus ?
Ces trois là m'intriguent complétement. J'aime déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Lumière
Lumière
Nao


Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 33
Localisation : Lyon ou ailleurs

Pour Jamais. A Toujours. Empty
MessageSujet: Re: Pour Jamais. A Toujours.   Pour Jamais. A Toujours. Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:21

Moi aussi j'ai envie...

J'en veux plus. (L)
Revenir en haut Aller en bas
http://naonow.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Pour Jamais. A Toujours. Empty
MessageSujet: Re: Pour Jamais. A Toujours.   Pour Jamais. A Toujours. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Jamais. A Toujours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lou* , pour moi s'il te plait. <3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eKsploSioN de paradoxes :: Nouvelles :: Textes longs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser