eKsploSioN de paradoxes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

eKsploSioN de paradoxes

Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Espoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Robyne
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Robyne


Messages : 84
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 33
Localisation : Mmm... J'hésite... Me mouche dans les étoiles... ?

Espoir Empty
MessageSujet: Espoir   Espoir Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:21

M'en veuillez pas...^^



Hope est seule.
Hope est belle.
Hope est fragile.
Fragile de son nom trop dur à porter. Ce nom qui fait sourire et vivre des milliers de gens, mais qui la fait doucement mourir. Ce n’est pourtant qu’un nom. Mais ses épaules trop frêles ne savent pas le soutenir.
Seule, elle s’assoit dans cet immense champ de blé. Pour regarder les épis onduler et écouter la mélodie du vent. Elle vient tous les jours. Même quand il pleut.
Belle dans sa robe blanche si légère qui souligne les douces courbes dessinées par la maturité. Des courbes de femmes. Si délicate. Et ses cheveux de feu dansent sous la brise et essayent de cacher ses grands yeux verts, en forme d’amande. Vert, la couleur de l’Espoir.
Hope est pensive.
Hope est triste.
Hope est torturée.
Sa tête est trop pleine du malheur du monde. Elle pense aux souffrances des autres qui créent la sienne. Empathie. Trop fort pour être compris.
Les larmes qui roulent tout doucement sur ses joues sont de la douleur à l’état de fusion. Elles font mal à quiconque les voit. Parce qu’elle sont plus belles et plus malheureuses que les larmes de milliers d’enfants.
Partagée entre son désir d’aider les autres et son immobilité, elle a peur. Parce qu’elle ne peut rien faire et se sent impuissante. Parce qu’il est impossible d’aider tout le monde et qu’elle le sait mieux que personne.
Hope espère.
Hope attends.
Hope ne vit pas.
Elle se sent perdue, portée par la marée. Elle est chavirée, dans son cœur trop fragile et pourtant si grand. Son espoir à elle est mort-né.
En tortillant les épis de blé entre ses longs doigts fins, elle regarde la course des nuages et attends que vienne enfin le jour où elle pourra partir sans regrets. Le jour où on viendra la chercher, pour panser les blessures de son cœur. Et la libérer des souffrances des autres qui l’accablent.
Et assise dans son champ de blé, elle est morte. Sa peau si pâle n’en est que la triste preuve. Elle est morte d’avoir trop vécu. Pour les autres. Son cœur bat encore, le sang coule toujours dans ses veines, les larmes s’échappent toujours de ses yeux, mais elle est morte de l’intérieur.
Hope est muette.
Mais pas aveugle. Elle voit, devine toutes les souffrances mais ne peut pas les avouer. Les expliquer. Les comprendre.
Alors Hope gueule son désespoir au monde entier. Son silence est pire que tous les cris de guerre, de peur, d’amour. Et ses larmes sont ses paroles. Et les seules à les écouter sont les épis de blé.
Hope est la triste poupée au teint de porcelaine que la peine fait bouger et s’amuse à casser, à réparer, pour la casser encore.
A l’infini.


Dernière édition par le Sam 10 Nov - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://robyneoulademone.over-blog.net/
Luo
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Luo


Messages : 80
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 34
Localisation : Paris. L'Océan.

Espoir Empty
MessageSujet: Re: Espoir   Espoir Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:40

Le pire c'est que la planète est pleine de "Hope".
Et que personne ne les voit.
J'aime ce texte.
<3.
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Helix


Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 31

Espoir Empty
MessageSujet: Re: Espoir   Espoir Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:55

Pour moi c'est un beau texte, j'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
May*
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
May*


Messages : 109
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 30
Localisation : Dans la beauté de mes rêves. Je sombre.

Espoir Empty
MessageSujet: Re: Espoir   Espoir Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:09

Mon Dieu.


C'te Hope tout le monde la connais au fond, mais elle nous est pourtant tellement inconnu.
Merci de nous l'avoir un peu dévoilé parce que sous tes mots, Hope me donne envie de pleurer.


<3.
Revenir en haut Aller en bas
Robyne
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Robyne


Messages : 84
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 33
Localisation : Mmm... J'hésite... Me mouche dans les étoiles... ?

Espoir Empty
MessageSujet: Re: Espoir   Espoir Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:53

Merci, Helix ^^

Si tu as envie de pleurer, Wawa, alors c'est la plus belle des récompenses^^

Ouais, c'est bien le pire, petite grande soeur... C'est bien le pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://robyneoulademone.over-blog.net/
Nao
Lumière
Lumière
Nao


Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 33
Localisation : Lyon ou ailleurs

Espoir Empty
MessageSujet: Re: Espoir   Espoir Icon_minitimeSam 10 Nov - 2:10

...
J'aurais voulu te dire plein de choses.
J'ai ouvert cette fenêtre vers cinq heures trente. Elle est restée telle quelle.
Je me suis dit que j'arriverais sûrement à trouver quelque chose à dire.
Mais il est bien trop tard.
Et c'est le sommeil qui m'appelle.
Rien n'est venu.
Comment te dire, bordel ?
Cette Hope, j'ai l'impression que je la connais. Trop bien. Qu'elle est en moi. Ou bien qu'elle l'était, je ne sais plus. Il est bien probable qu'elle soit morte en mon sein comme dans tes mots. Cette Hope me torture, me rappelle mes erreurs et mes faiblesses. Cette Hope me hurle à la gueule que je suis devenue égoïste.
Tu vois, cette Hope-là, c'est un microcosme à part entière. Qui agit beaucoup plus sur moi que je ne l'aurais voulu.
Et je maudis mes yeux d'être aussi secs alors que mon coeur s'évanouit de tristesse.
(L)
Revenir en haut Aller en bas
http://naonow.skyrock.com
Robyne
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Robyne


Messages : 84
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 33
Localisation : Mmm... J'hésite... Me mouche dans les étoiles... ?

Espoir Empty
MessageSujet: Re: Espoir   Espoir Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:00

... Et comment tu veux que je réponde à ça, moi... ?
J'en ai l'coeur retourné.
Tu m'en dis tellement de choses finalement. Et c'est dévastateur comme effet, mais dans l'bon sens.

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://robyneoulademone.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Espoir Empty
MessageSujet: Re: Espoir   Espoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'espoir nous crevera.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eKsploSioN de paradoxes :: Nouvelles :: Textes courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser