eKsploSioN de paradoxes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

eKsploSioN de paradoxes

Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'espoir nous crevera.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liyla
Néophyte
Néophyte
Liyla


Messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2007

L'espoir nous crevera. Empty
MessageSujet: L'espoir nous crevera.   L'espoir nous crevera. Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:25

[ Titre provisoire ]


Parc'que j'aime bien ...





L'espoir nous Crèvera.





*

La couleur de son coeur m'enivre, ses yeux me font perdre la raison. Je suis fou. Fou de ses cheveux couleurs Océan.

*

- Mes yeux ont plus de couleurs.
- Tu te trompes. Ils ont celles de l'espoir.
- Y'en a-t-il encore ?
- Autant qu'on sera ensemble.


C'est fou comme sentiments, vous savez. L'espoir, c'est quand même vachement puissant. Et cette envie, est plus que folle. Errer jusque dans l'éternité sans jamais s'arrêter. Plonger dans un Océan de souvenirs, souffrir. J'aime, la souffrance. A force, on s'y habitue, vous savez. C'est comme un bonbon avec des épines. Ca pique, et puis, le gout passe, et ça devient framboise. La terre tourne. Et c'est ça, qui me fait mal à l'âme. L'errance d'une époque révolue. Plus de chansons. Plus de rire. Que du noir. Et il nous envahit. Le ciel a déjà changé ses couleurs. Le gris se repend comme une trainée de poudre. Incroyable. Et on s'émerveille devant se mal qui progresse sans aucune réaction. Les gens ne sont plus pareils, non. Ils vivent dans la crainte, à présent. On n'est plus que deux. Deux derniers à être assez fou pour espérer.

*

Le vent caressait ses cheveux bleus, et il sifflait cette mélodie enchanteresque qui nous faisait rêver. Ses pieds nus se baladaient dans le sable blanc qui bordait l’océan, il semblait déchainé. Overdose de déchets. Overdose d’une terre polluée. Overdose d’on ne sait quoi.

- Il dit qu’il en a marre.
- Marre de quoi ?
- De tout ce que les gens lui balancent à la tronche. Les animaux périssent. L’océan se vide. Et il n’y croit presque plus.
- Dit lui de penser aux sirènes.
- Elles se meurent dans les profondeurs.
- Alors qu’il regarde les étoiles. Qu’il chante la chanson de son cœur. Qu’il crie sa colère au ciel. Qu’il se déchaine plus que jamais. Qu’il envoie valser le monde dans toute une catastrophe.

C’est vrai. Les étoiles ont disparus. Enlevées. Envolées. Personne ne sait où.

*

Il m’a regardé d’une drôle de façon. Et il a fermé les yeux. Ses paupières devenaient bleues à force qu’il redoublait de concentration. Je ne savais pas ce qu’il faisait. Mes yeux se sont clos également, sans que je ne le veuille. J’ai senti une main se poser dessus. Et qu’on me transperçait. Sans me faire mal. C’était étrange comme sensation. Un éclair qui vous foudroie dans la poitrine, sans rien ressentir.

Et on a ouvert nos mirettes, ensemble. A l’unisson. Et on a contemplé le ciel, qui avait récupérer ses astres, comme par magie.
Revenir en haut Aller en bas
petite lune
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
petite lune


Messages : 56
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 33
Localisation : le plus loin possible de la réalité^^

L'espoir nous crevera. Empty
MessageSujet: Re: L'espoir nous crevera.   L'espoir nous crevera. Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:02

Suspendue à ton point final, en esperant pouvoir m'accrocher à une de tes futures Majuscules,
à croire que les étoiles sont revenues grâce à tes mot et aux émotions que tu met dedans....
Revenir en haut Aller en bas
K[i]sss
Néophyte
Néophyte
K[i]sss


Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 31
Localisation : prés de la mer...

L'espoir nous crevera. Empty
MessageSujet: Re: L'espoir nous crevera.   L'espoir nous crevera. Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:29

Sa m'empoisonne , sa me tue .
Encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'espoir nous crevera. Empty
MessageSujet: Re: L'espoir nous crevera.   L'espoir nous crevera. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'espoir nous crevera.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eKsploSioN de paradoxes :: Nouvelles :: Textes longs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser