Voila deuxième texte que je met sur ce forum, il ne ressemble pas trop au premier enfin je crois^^
Elle est partie...
Et comme si ça ne suffisait pas qu'elle parte, elle est partie en pleurant...
Elle m'a laissé là comme un con au milieu de tout nos souvenirs.
Elle a dit qu'elle pouvait plus, qu'elle supportait plus, elle a dit pardon, elle a dit qu'elle voulait oublier....
Elle est partie sans me laisser aucune chance.
Je l'ai retenue. Un peu. Je lui attrapé le bras avant qu'elle ne passe entièrement la porte, elle s'est retournée mais même avant de voir son regard j'avais compris, j'avais senti son léger tremblement et la terreur que j'ai ensuite lu dans ses yeux a été la plus claire des réponses..
Alors pour elle, pour le nous qui mourrait dans sa bouche, pour l'amour que j'avais et dont elle ne voulait plus, je l'ai lâchée...
La porte a claqué, j'ai entendu ses pas dans l'escalier, pas affolés fuyant notre passé, moi j'ai pas bougé en espérant que la douleur allait partir si elle croyait que j'étais mort, j'ai même essayer d'arrêter de respirer....En vain.
Puis la solitude est venue me prendre la main et m'a assis sur le canapé entre son amant le vide et son frère le désespoir. C'est là où j'ai compris, compris que c'était ma folie qui nous avait tués, compris qu'on pardonnait aux fous d'être fous si ils étaient des fous silencieux.
Et moi j'avais dû faire un peu trop de bruit pour elle...
Cerveau malade, attentat à l'âme, explosion doucereuse, litanie obsédante:
Être silencieux, être silencieux, être silencieux,être silencieux, être silencieux pour qu'elle revienne, pour qu'elle pardonne.
Trop de bruit dans cet appartement, elle ne reviendra pas si il y a trop de bruit...
La télé, la télé fait trop de bruit, mettre la télé par la fenêtre, les six étages la feront taire, le micro-ondes, la radio, la chaîne hi-fi, les chaises qui raclent, la pendule et son tic tac incessant, les verres, les couverts, les assiettes, l'ordinateur, la table basse en verre, trop de bruit, elle ne reviendras pas, la lampe, les clés, le portable, le mixer,tout tout par la fenêtre mais pourquoi tout est si bruyant?
A moins que ce ne soit moi
Se mettre par la fenêtre
Et enfin le silence......