Tic-tac-tic-tac, les aiguilles tournent et je regarde. Tic-tac-tic-tac, j'attends, des larmes et des cheveux pleins les yeux. Tic-tac-tic-tac. Je vais me réveiller. Il faut que j'me réveille... Tic-tac-tic-tac. Je lâche l'horloge pour river mes yeux sur mon portable. 888. "Vous n'avez aucun nouveau message". Normal. Pis j'le savais t'façon... Tic-tac-tic-tac. Pourquoi j'me réveille pas ? Pourquoi j'ai mal quand j'me pince. C'est pas normal... Je dors pas ? Mais pourquoi j'ai reçut ça alors ? "Retrouve moi a 17h00 au parc, je dois te parler... J'suis désolé Miya." J'le voyais venir ce message. Alors j'suis allée au parc, a 17h00. Il était là, sur notre banc.
"Miya je..."
Blanc. Blanc monumental. Tic-tac-tic-tac. La prochaine fois j'emmene l'horloge de la cuisine...
"Je suis désolé Miya... C'est pas d'ta faute... C'est moi, entièrement moi. J'te jure. Mais... j'sais plus trop au j'en suis... Si j't'aime ou pas... Si j'nous aimes... Enfin, j'veux plus t'faire souffrir et souffrir avec toi tu comprends ? Non, ne dit rien, c'est moi qui parle... Je... J'm'en veut, vraiment. Mais, tu arrivera à m'oublier hein ? Tu s'ra heureuse avec quelqu'un d'autre que moi...? On avait pas d'avenir Miya, c'est mieux comme ça... J'en suis sur... Enfin, voilà... Au revoir Miya..."
"..."
"Mais parle, fait quelque chose !! Ne m'laisse pas m'en aller comme ça Miya !"
J'ai rien dit. Non non. J'me suis levée. Des larmes et des cheveux pleins les yeux. J'ai pas parlé. Non non. Pas dit un mot. J'suis juste rentrée. Tic-tac-tic-tac. Regarder le mur de la cuisine. Son horloge morne et grise. Et Tic-tac-tic-tac...