Hum.
Du constructif.
Essayons
D'abord j'ai envie de dire que les profs de français ont souvent le chic pour trouver des sujets de merde xD
Enfin bon.
Bref. u_u
*
"Le sablier n’a pas de taille fixe ; son aspect est symétrique, et les contours de ses deux parties sont légèrement courbées, comme pour protéger ce qu’elles contiennent."
Je dirais que ça aurait été chouette de rajouter un truc après la taille fixe, de développer un tout petit peu l'idée, pour en faire une phrase. Après tu aurais repris avec son aspect symétrique, parce que là on saute du coc à l'âne (même s'il y a un point virgule).
Après protéger j'aurais mis un truc comme "avec souplesse" pour renforcer l'idée de la courbure.
"Le tout semble en parfaite harmonie. Ses deux cônes de matière transparente s’embrassent en un point, en un cœur creux, en un nuage qui laisserait tomber la pluie au goutte à goutte."
J'aime beaucoup l'image du nuage et de la pluie, mais ça rendrait mieux si dans ta phrase tu faisais allusion aux grains de sables. Parce qu'il y a un truc qui me gène dans l'emploi du conditionnel je sais pas trop quoi mais enfin bref. xD
"Il est l’objet symbole du temps qui coule. Les gens ne l’aiment pas trop, certain le haïssent même de laisser filer en son ventre les graines de leur vie."
"Les gens" c'est un peu lourd. n_n
certain
S*
"Et personne ne peut arrêter cette chose pour laquelle il existe, puisqu’il ne donne à aucun le privilège d’effleurer du bout des doigts ses tas d’or en poussière, cette poudre qui mène chaque instant du monde dans cette marche fatale vers la fin inexorable de toute chose."
"cette chose" idem que pour "les gens"
un autre substitut peut-être ?
encore plein de jolies formulations malgré ça. =)
"Le sablier permet juste de recommencer ou de continuer.
Il suffit alors de l’empoigner fermement, en évitant de le briser, et de le retourner complètement pour que le sable renouvelle son effondrement."
Hum.
Bizarre enchaînement entre la marche fatale et le recommencement et la continuation. ^^'
Peut-être aussi que rajouter une idée derrière le dernier CCdeBut ça aurait été bien.
genre "et que..." parce que ça manque de quelque chose.
*
On avait dit constructif, c'est ce que j'ai fait.
J'ai dit beaucoup de choses mais j'aime bien ton texte, hein.
Faut pas croire n_n.