eKsploSioN de paradoxes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

eKsploSioN de paradoxes

Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 . Le souffle manque.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lou*
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Lou*


Messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : Lorient [56]

. Le souffle manque. Empty
MessageSujet: . Le souffle manque.   . Le souffle manque. Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:42

ma présentation était pitoyable.
je rectifie le tir.
enfin j'essais.

____



Je n’ai jamais aimé parler de moi. Non, par manque d’idée ni de mots. Des mots, j’en ai de trop. Mes doigts courent, volent sur le clavier en espérant pouvoir rattraper la course de mes pensées. Course perdue d’avance. Pourtant, je m’accroche, je tape de plus en plus vite, mes doigts bougent comme si ma vie en dépendait. Et ils ont presque raison. Ma vie est suspendue à mes mots.
. Ma vie est banale.
Comme toute les adolescentes j’aime écrire, trouver les phrases qui expriment toute mes humeurs en seulement quelques mots. Des phrases qui ne veulent rien dire et qui n’ont de sens qu’à mes yeux. Ecrire me donne quelque chose d’unique, un style, un rythme, une tournure de vie, une liberté inviolable. A mesure de mes battements de cœurs, les mots se tracent, s’enlacent et se mélangent. Au final le texte ne me plaît pas, jamais. Alors j’efface et je recommence. Têtue, je n’abandonne pas, la course redémarre et mes idées se remettent en place. Pour une dernière fois, j’écris ma présentation. « Je m’appelle Jade, Jade prénom couleur espoir. Jade pierre semi-précieuse. Je ne suis que semi. Que la moitié de moi-même. Il me manque une part de mon âme, elle*. Je ne contrôle pas le destin. Et c’est peut être ça. Ma vie, je ne la dirige pas, je la laisse faire, je fais confiance au futur et me méfis du présent, sans redouter le passé. Je suis noyé dans ma propre existence. »
. Mes doigts se glacent de trop jouer.
. Le souffle manque.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-x-suspendu.skyblog.com
Nao
Lumière
Lumière
Nao


Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 33
Localisation : Lyon ou ailleurs

. Le souffle manque. Empty
MessageSujet: Re: . Le souffle manque.   . Le souffle manque. Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:20

<33
J'adore. Vraiment.

[Juste que je ne pense pas que toutes les ados n'aiment pas écrire ou s'y raccrochent vraiment et surtout je suis persuadée que peu le font avec ta justesse,]

Ce qui m'a fait frémir l'espace d'un instant c'est la fin : "Mes doigts se glacent de trop jouer. Le souffle manque." Je suis fan de la formulation. (L)

Et j'aime bien l'idée de la pierre semi précieuse qui se retrouve dans le Je ne suis que semi. Même si c'est triste. =] [vive l'adolescence, vive nous xD]

Bravo, finalement.

[juste : "Non, par manque d’idée ni de mots." y'a un truc qui colle pas avec cette phrase je pense ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://naonow.skyrock.com
Lou*
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Lou*


Messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : Lorient [56]

. Le souffle manque. Empty
MessageSujet: Re: . Le souffle manque.   . Le souffle manque. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:05

Non, en effet ma phrase cloche x'].
J'ai pas réussis à écrire se que je voulais dire. --'.

Merci beaucoup <3.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-x-suspendu.skyblog.com
Contenu sponsorisé





. Le souffle manque. Empty
MessageSujet: Re: . Le souffle manque.   . Le souffle manque. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
. Le souffle manque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eKsploSioN de paradoxes :: Nouvelles :: Textes courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser