eKsploSioN de paradoxes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

eKsploSioN de paradoxes

Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau départ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akiko
Néophyte
Néophyte
Akiko


Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 31
Localisation : englouti dans le trou profond de la mélancolie

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Nouveau départ   Nouveau départ Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:49

( je vous préviens, j'écris tout le temps à la première du singulier! Vous me dites si vous comprennez pas quelque chose Wink )

Nouveau Départ

Moi, Yoko Asa, 17 ½ ans. Je vis au Japon, dans un appartement avec mon colocataire Yasuo. Cela fait déjà 2 mois maintenant. Mais nos relations ne sont pas très gaies. Loin de là. Depuis notre rencontre il ne veut plus me parler. En même temps, lorsque l’on parle de choses sur les qu’elles nous ne connaissons rien, nous devrions nous taire... Peut-être que tout va changé...

Lundi 3 Septembre 2007. 6h32.

- Yasuo ! Yasuo lève toi ! C’est la rentrée ! On va être en retard.
-Ta gueule Yoko !

Je me précipite hors de mon lit et éteins le « piiiib » incessant de mon réveil. En boxer, avec un tee-shirt pour masquer ma poitrine je prends mes affaires au passage et fonce dans la salle de bain. Je me lave rapidement et enfile un tee-shirt noir rayé rose ainsi qu’un jean large. Je me maquille légèrement et coiffe mes cheveux du mieux que je peux. Je sors de la salle d’eau et regarde furtivement Yasuo. Celui-ci est encore sous la couette. Je me dirige vers la fenêtre, ouvre le volet laissant la lumière tombait sur le visage du jeune homme. Grand, mince, yeux verts, cheveux noirs... C’est un magnifique garçon. Il grogne méchamment et me regarde. Je lui rend son regard et tire la couette au bout du lit.

- Lève toi ! On va loupé le bus !

M’écriais-je dans toute la pièce. Il s’assit sur le bord du lit et se lève finalement. Sous mon regard persécuteur. Je vais vers mon lit et replace les draps correctement. La porte claque. Je me retourne. Yasuo est parti dans la salle de bain. Je souris fièrement. Je refais le lit de Yasuo par la même occasion. Je prends le journal posé sous mon oreiller. Il faut que j’écrive. Le matin est aussi dur que ceux des vacances. Je soupire et vois Yasuo ressortir de la salle. Je regarde le réveil.

- Déjà 7h30 !! Le bus est en bas dans 5 minutes !
- C’est bon Yoko tu vas l’avoir ton bus !

Je boutonne la fermeture de mon jean, prends mon sac sur une épaule, pars vers la porte pour sortir. Je fais demi-tour, prenant un croissant pour la route. Yasuo me suit. Beaucoup moins énergique. Il ferme la porte à clé. Je dévales les escaliers en tenant mon sac fermement. Arrivée en bas, j’aperçois le bus. Je soupire de soulagement et m’accorde une pause. Yasuo passe à côté de moi. Sans un regard. Je le suis. Le bus est à 50 mètres. Et j’entends le moteur se remettre en route. Je me stoppe vivement et attrape Yasuo par le bras, l’obligeant à courir avec moi. Il se dégage brusquement. Je me retourne vers lui et m’arrête.

- Qu’est-ce que tu fous bordel !! Il démarre !
- TA GUEULE YOKO !

Il s’approche vivement de moi et passe à mes côtés en s’arrêtant à 1 centimètre de mon épaule.

- Ne me touche plus ! Plus jamais !
-Je…

Pas le temps de répliquer, il avance en me laissant en plan. Je me retourne et vois le bus s’en allait. Je soupire et cours derrière Yasuo. Je n’ai pas d’autres choix de toute façon… Les minutes passent. Le silence est pesant. Je suis gênée et lui énervé. Il fini par lâcher.

- J’espère ne pas être dans ta classe... J’en ai assez de toi.

Sa phrase me vexe. Je ne réplique rien. Baissant honteusement la tête. Au bout d’une demi heure trop longue, nous franchissons les portes du lycée. Nous sommes en Terminale.
Revenir en haut Aller en bas
Pao
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Pao


Messages : 71
Date d'inscription : 28/09/2007

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:32

J'aime l'emploi du -je- je trouve que ca laisse le texte plus vivant.
Pas mal ce début, plutôt intrigant le personnage de Yasuo.
Tu nous en donne encore ? =)

Le fait que tu fasses vivre tes personnages au Japon et ton avatar, me laisse penser que tu dois être particuliérement attachée à l'univers de la japanimation, non ? Mangas peut-être ? ... =)
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Lumière
Lumière
Nao


Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 33
Localisation : Lyon ou ailleurs

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:19

Ouais, moi aussi j'aime l'emploi du je. =]
J'ai bien envie d'avoir la suite, s'il te plaaaît ! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://naonow.skyrock.com
Akiko
Néophyte
Néophyte
Akiko


Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 31
Localisation : englouti dans le trou profond de la mélancolie

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:27

uhm.. J'sais pas ^^

oki j'mets ça de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Néophyte
Néophyte
Akiko


Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 31
Localisation : englouti dans le trou profond de la mélancolie

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:28

Je me dirige vers le panneau des classes. Je ne suis pas dans la Terminale A. Ni dans la B. Je me retrouve dans la C. Je regarde en dessous mon prénom. Yasuo est dans ma classe. Je grogne légèrement. Dégoûtée du Destin. Je prends mon cadenas et m’approprie le casier n° 68. Je regarde aux alentours. Plein d’autres personnes sont là. Je lève la tête devant des habits familiers. Yasuo a prit le casier n°67. Je devient rouge. La colère me monte. Il ne manquait plus que cela !

- Ras-le-bol ! Déclarais-je
- Tu parles ! Yasuo m’avait entendu.

La sonnerie retentit. Je referme mon casier et vais dans la salle où les 2nd C se retrouvent. Je m’assois tout derrière. Près de la fenêtre à gauche. Appuyant mon dos contre le mur. Le professeur me fait une remarque. Je ne l’écoute pas. Il ne répond rien. Tous les regards sont tournaient vers moi. Avec mon style vestimentaire différent des filles de mon âge, des murmures parcourent la pièce. Le « SILENCE !! » lâchait par Mr Kagakuteki, Alias Mr K Plombe l’atmosphère. Mon sourire s’efface.

- Bien ! Je vous annonce qu’un plan de classe a été mis en place.

Tout le monde soupire et se plaint. Je regarde furtivement Yasuo qui est à mon opposé. Il eu la même réaction que moi. Le regard noir qu’il me lança me déplu. Mr K continua.

- Nous commencerons par Ayashi Mitsumi. Au fond à gauche. A côté de Yoko Asa. Où êtes vous ?
- Je suis déjà là monsieur.

Je regarde Ayashi se lever et venir à mes côtés. Toute la classe y passe. Yasuo se retrouve devant moi. Lui aussi dos au mur. Me lançant régulièrement des regards noirs. Mr K continue son discours. Personne ne semble écouter. Sauf peut-être Nao Jin. Un garçon qui paraît être très cultivé. Je ne parle pas à Ayashi. Au bout d’une demi-heure, celui-ci ouvre la bouche.

- On s’emmerde avec ce prof.

Je souris légèrement. Reportant mon regard gris dans les yeux du garçon. De la même taille que moi, les yeux bleus, les cheveux blonds. Il est très beau.

- C’est sûr... Il n’a même pas parlé du plus important... Tu es nouveau ici ?

Il me sourit en retour. C’est vrai que ce prof est nul. Il ne parle pas des binômes. Je veux faire connaissance avec Ayashi. Celui-ci semble bien gentil.

- Oui. J’ai eu... Quelques problèmes dans mon autre lycée ^^

Je rie discrètement avec lui. Apparemment son caractère semblerait se reporter au mien.


Dernière édition par le Mer 17 Oct - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pao
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Pao


Messages : 71
Date d'inscription : 28/09/2007

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:37

Ils sont pas supposés être en Terminale ? ^^' .
Pour le moment ca me plait, j'aimerais lire la suite. =)
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Lumière
Lumière
Nao


Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 33
Localisation : Lyon ou ailleurs

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:10

Huhu j'aime bien c'est très sympa =]
Margré quelques petits trucs qui concordent pas, comme la classe :p
Revenir en haut Aller en bas
http://naonow.skyrock.com
Akiko
Néophyte
Néophyte
Akiko


Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 31
Localisation : englouti dans le trou profond de la mélancolie

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:27

Ouch >_<' Moi et les âges ^^'

I'm sorry!! je range ca de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Lumière
Lumière
Nao


Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 33
Localisation : Lyon ou ailleurs

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:00

Muhahah c'était pas grave xD
Revenir en haut Aller en bas
http://naonow.skyrock.com
Akiko
Néophyte
Néophyte
Akiko


Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 31
Localisation : englouti dans le trou profond de la mélancolie

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:16

T'moque pas va !! Rooh Michante fille va ^^

Je poste la suite après. La j'vais au dodo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eKsploSioN de paradoxes :: Nouvelles :: Textes longs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser