eKsploSioN de paradoxes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

eKsploSioN de paradoxes

Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [OS] Lune.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GatZePower
Néophyte
Néophyte
GatZePower


Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 33
Localisation : Vers là Bas.

[OS] Lune. Empty
MessageSujet: [OS] Lune.   [OS] Lune. Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:54

[ Appréhension. Parce que j'ai ressorti ma palette de mots pour Toi. Et j'ai peur.]

______


J’ai beau écouté à l’infini je n’entends plus les murmures de la vie qui enivrent. C’est pas faute d’avoir essayé. Alors, j’ai marché, j’ai couru, j’ai reculé, je me suis arrêtée. Et toujours ce Rien qui me mitraille. Je suis ici ou nul part et j’attends. Bien trop lasse pour lutter. Tous les jours répéter inlassablement le même scénario. Se lever, s’habiller, s’appliquer un masque bourré d’illusions et partir. Et ainsi, toute ma vie j’ai attendu. J’ai rêvé aussi, beaucoup trop.
Alors, aujourd’hui j’ai décidé d’abandonner, de capituler.

Et puis au bord de ma route tu m’as trouvé. Et tu m’as appris de ta façon bien à toi à me faire voir les couleurs où je ne voyais rien. De tes yeux tristes j’en ai fait un bouclier et je crois que rien ne pourrait plus me bouleverser que de voir tes larmes couler. Tu aurais pu être ma sœur. Celle qui tremble en dehors de chez elle, celle qui s’abandonne avec son violon. Cette fille, elle ne parle pas, elle chante. Cette fille elle n’utilise pas les mots, elle peins la vie. Cette fille c’est tout en quoi je ne croyais plus. Elle m’a tendu la main ou bien est ce moi. Allez savoir.

Et c’est en soignant ses silences que la cruauté du monde m’a fait si mal. Oui, ça m’a percuté d’un coup et j’aurais voulu tout faire, Tout juste pour que les cicatrices se fassent oublier. Et maintenant, maintenant je voudrais lui murmurer les plus belles choses de la vie, celles que je ne connais pas. La prendre dans mes bras et la serrer si fort. Fort, bien fort. Lui tendre la main et l’emmener là ou des sourires naissent des rêves. Grimper en haut d’une montagne et hurler
« J’emmerde le monde » et entendre l’écho répondre. Et cette fois entendre les éclats de rire qui envahissent la nature. S’en étourdir et vivre bordel. Oui, en vivre.

Comment expliquer, comment faire pour lui donner cette hargne pour que ses yeux se rallument. Sentir cette pointe de folie dans le bout de ses doigts à travers ses mots.
Lui dire, lui raconter que ses histoires, ses demi-mots c’est quelque chose qui n’existe qu’à travers elle, à jamais. Et que je voudrais bien moi aussi pouvoir jouer à saute moutons avec les nuages. La fille de Lune. Cette fille qui vient d’ailleurs. Cette fille qui a des chaînes autour des chevilles. Cette fille que la Terre a condamner à rester clouer au sol la journée. Trop jalousée par la mère Terre. Cette fille Lune a les yeux rivés au ciel, elle aimerait tellement s’envoler pour discuter avenir avec la voie lactée.

Cette fille c’est l’impensable, l’improbable. Une merveille. Une fille qui n’y arrive tout simplement plus. Et c’est là que j’aurais pu dire
« Vis ma belle, Vis pour Toi, Vis pour tes rêves qui meurent dans le fond de tes yeux. Vis à m’en faire éclater le cœur. Vis, prends mon souffle, ma force si il le faut. Vis et redonne à ce monde ce que toi seule tu peux lui apporter. Vis et j’en vivrais d’avantage. ».

C’est tout ce que j’aurais pu lui dire quand aujourd’hui elle m’a avoué que ça n’irait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Soon
Lumière
Lumière
Soon


Messages : 174
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 31
Localisation : Là où le mur de Verre éclate en un rictus de couleurs invisibles

[OS] Lune. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Lune.   [OS] Lune. Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:37

Grand Ange...
Je...
Je...
Enfaite...
Non mais...
J'ai le coeur en confiture et le robinet des yeux ouvert à fond...
Le ventre qui m'serre et tes mots qui battent au rythme effréné d'mon ceur.
J'avais jamais lu quelque chose comme ça...
Quelque chose pour Moi, aussi...aussi...Tout.
Bordel Ma Gat' ta palette de mots elle a repeint toute ma chambre.
Tu m'a tendu la main.
Toi.
J'crois que de t'avoir connue c'est le plus beau des cadeau...
J'donnerais toutes mes étoiles et j'éteignerais la Lune juste pour que tu vives.
Comme jamais personne n'a vécu.
Je t'aime, mais vraiment vraiment.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Lumière
Lumière
Nao


Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 33
Localisation : Lyon ou ailleurs

[OS] Lune. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Lune.   [OS] Lune. Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:36

<3
Je ne dirai rien, je préfère laisser le silence régner de ce côté-ci de l'écran.
.
Vous êtes totalement hallucinantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://naonow.skyrock.com
Heaven
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Heaven


Messages : 135
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 34
Localisation : in die shwarz

[OS] Lune. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Lune.   [OS] Lune. Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:26

wow c'est magnifiquement et réèlement triste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OS] Lune. Empty
MessageSujet: Re: [OS] Lune.   [OS] Lune. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OS] Lune.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danseuse de Petite Lune.
» petite lune appelle la Terre...
» Luo, Flash, Aqua, Camille, Lune...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eKsploSioN de paradoxes :: Nouvelles :: Textes courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser