eKsploSioN de paradoxes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

eKsploSioN de paradoxes

Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [ OS] C'était ce soir.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GatZePower
Néophyte
Néophyte
GatZePower


Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 33
Localisation : Vers là Bas.

[ OS] C'était ce soir. Empty
MessageSujet: [ OS] C'était ce soir.   [ OS] C'était ce soir. Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:46

[ Chut, c'est plus fort que moi ]


__________

Ce soir c’était un de ces soirs ou la lune prend un aspect inquiétant. L’air étouffait étrangement. Et les nuages voilaient les quelques étoiles de ce mois de septembre. Décidément tout avait de quoi glacer le sang et peut-être encore plus les sanglots étouffés que l’on pouvait entendre dans le coin d’une pièce sombre. C’était tout simplement terrifiant. Le silence se faisait impérieux et les yeux se détournent parce que visiblement cette image dérange. Mais comment passer outre de cette fille au visage bien trop pâle, les larmes qui martèlent le sol. Même la pendule a cessé son inlassable danse de tic tac.

Non, c’était un de ces soirs à vous faire oublier de vivre.
Tout semblait immobile, en attente. Voir l’Espoir apparaître entre deux de ses mèches de cheveux. Tout cela semble bien trop irréel, non elle ne peut pas jouer comme ça avec sa vie. Distribuer son mal toute seule dans le noir, c’est insensé. Aucun bruits et pourtant dans sa tête c’est un hurlement sans fin qui déchire son âme. Tout effacer. Elle semblerait presque s’amuser à faire saigner ses lèvres de ne pas vouloir hurler et ne plus en parler. Ce qui la détruit semble la ravir au plus au point. Elle est démoniaque les cheveux lui cachant la moitié du visage.

C’était un de ces soirs ou elle aurait voulu s’envoler.
Les minutes ne semblaient pas vouloir en finir et une voix étrangère ne cessait de la tourmenter. Les ailes brisées sous son nez, voilà ce qu’elle pleure sans fin. C’était tout ce qu’on ne pouvait imaginer. C’était ces trois ou quatre plumes qui n’ont pas voulu la porter. C’était le réconfort d’une froide nuit d’hiver sans des bras réconfortants, la main qui se tend lorsque les jambes s’écroulent sous le poids des maux. C’est ce qui s’est consumé parce que des yeux l’ont brûlé et elle ne veut rien y faire. Elle est folle. Mais de toute façon elle n’attend plus rien de toutes ces promesses en l’air.

C’était un de ces soirs destructeur.
De son mutisme elle déchire tout ce qui semble vouloir naître. Un gouffre l’emmène. Ne surtout pas la retenir. Les rayons de lune viennent la narguer à ces pieds. Et devant ses yeux, une photo, la photo, ses ailes brisées, son sourire anéantit ainsi que la douceur de ses mots. Elle a tout simplement voulu jouer avec le feu, se croire plus forte et invincible. Ressortir du placard, sous une tonne de poussière des vieux souvenirs que l’on croyait guérit.

C’était un de ces soirs ou elle l’aimait si fort, bien trop.
Son visage, elle ne l’avait pas oublié mais son expression figée sur le papier lui redonne des multitudes d’images. Et son corps ne peut plus suivre de toutes ces sensations oubliées. Elle a le mal de son parfum qui n’envahit plus la pièce, elle a le mal de son sourire qui illumine le sourire des autres, elle a le mal de lui. Une lueur inquiétante passe un bref instant dans son regard, elle pianote ses doigts fins sur le sol au rythme d’une de ses chansons. Et une larme glisse lentement le long de sa joue, pour finalement atterrir sur l’œil droit du jeune homme sur la photo.

C’était un de ces soirs ou on se retourne à la case départ.
Elle le déteste, c’est ça le problème. Puisque de toute façon ce n’était pas une solution. Ca ne devait être que passager, une histoire sans lendemain mais ça ne s’est passé comme prévu. Et ses couleurs ça fait longtemps qu’elle les a mis au placard. Jouer avec ses sens il n’avait pas le droit. Dompter la moindre de ses sauts d’humeurs, caresser de si près le bonheur, lui faire goûter à la douce sensation de ses mains sur son corps. C’était bien trop pour elle, elle ne connaissait pas tout ça. Et l’abandonner c’est un crime. Tout aurait du être différent mais elle, elle agonise de Lui.

C’était un de ces soirs ou elle aurait aimé l’avoir encore une fois contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Soon
Lumière
Lumière
Soon


Messages : 174
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 31
Localisation : Là où le mur de Verre éclate en un rictus de couleurs invisibles

[ OS] C'était ce soir. Empty
MessageSujet: Re: [ OS] C'était ce soir.   [ OS] C'était ce soir. Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:05

Comment t'expliquer que tes mots m'envahissent et parcours mon sang pour s'infiltrer dans ma chair.
Je me retrouve à trembler d'un froid inexistant qui survi que sur tes lettres.
J'me retrouve à vivre plus fort des sentiments que je n'ai jamais ressenti, peut-être seulement entraperçu tant de fois dans tes merveilles.
Comment t'expliquer que ça transperçe de toute part et que finalement, après ça on se sent vide. On a plus de larmes, elles ont trop peur de se montrer et on se recroqueville sur notre chaise.
Comment t'expliquer que après avoir lu, je suis persuadée que tes mots sont immortels.
Je dis bien Immortels. Venant d'un Grand Ange, ça ne m'étonne pas.

T'aime <3
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Lumière
Lumière
Nao


Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 33
Localisation : Lyon ou ailleurs

[ OS] C'était ce soir. Empty
MessageSujet: Re: [ OS] C'était ce soir.   [ OS] C'était ce soir. Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:31

Et toujours cette absence qui crève le coeur...
Tu sais si bien la décrire que ça fait vraiment mal. Vraiment.
Et ces souhaits qu'on fait, même si ça n'a pas d'avenir.
C’était un de ces soirs ou elle aurait aimé l’avoir encore une fois contre elle.
Ces souhaits achevés depuis une éternité par le temps qui est passé trop vite.
Tout ça me donne l'impression que le futur sera rempli des regrets d'aujourd'hui et de l'amertume d'hier. Et oui, ça fait vraiment mal.
Quand ça passe dans tes mots.
Nos maux.
Inconsolables.

Je t'EMO-aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://naonow.skyrock.com
Robyne
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Robyne


Messages : 84
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 33
Localisation : Mmm... J'hésite... Me mouche dans les étoiles... ?

[ OS] C'était ce soir. Empty
MessageSujet: Re: [ OS] C'était ce soir.   [ OS] C'était ce soir. Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:19

Han...
J'étais en apné tout le long de ton texte.
C'est... han, une flèche dans le coeur, une lame de razoir au coin de l'oeil ou un trou dans le ventre qui tord les tripes.
C'est tout, tout plein de sentiments et de frissons.
C'est magnifique. Pour un mot.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://robyneoulademone.over-blog.net/
May*
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
May*


Messages : 109
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 30
Localisation : Dans la beauté de mes rêves. Je sombre.

[ OS] C'était ce soir. Empty
MessageSujet: Re: [ OS] C'était ce soir.   [ OS] C'était ce soir. Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:17

Toutes ces émotions que tu nous donne , sa m'en fait crever parce que je les connais beaucoup trop .


J'en crève .


Merci et Bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ OS] C'était ce soir. Empty
MessageSujet: Re: [ OS] C'était ce soir.   [ OS] C'était ce soir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ OS] C'était ce soir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eKsploSioN de paradoxes :: Nouvelles :: Textes courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser