eKsploSioN de paradoxes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

eKsploSioN de paradoxes

Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [OS] Ce soir là...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lélyla*
Néophyte
Néophyte
Lélyla*


Messages : 42
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 33
Localisation : In Dougie's arms ^^

[OS] Ce soir là... Empty
MessageSujet: [OS] Ce soir là...   [OS] Ce soir là... Icon_minitimeSam 29 Sep - 23:32

Ce soir là, on est encore rentrées. Le sac sur l’épaule et la tête vide, la tête pleine. Pleine de mots, de souvenir, de vie, d’eux, les autres. Vide de sens, vide d’espoir, vidée, fatiguée. On a encore ouvert la porte. Certaines ont peut-être glissé la clé dans la serrure, tourné une fois ou deux. Mais rien avant, rien de plus. On s’est glissées dans la maison, bruyante ou silencieuse, dont la télé était éteinte ou allumée, petits frères et sœurs devant, ou non. On a posé notre sac dans l’entrée, ou dans notre chambre. On s’est laissée glisser sur le sol, une chaise, notre lit. Ou alors, on est tout simplement restées debout. Une seule chose m’est sure, on était mal. Mal depuis une semaine, deux, trois, un mois. Mal parce que quelque chose qu’on est pas capable de définir à changé, quelque chose qui nous à détruites, nous et nos idéologies. Et quand un idéal tombe, rien ne fait plus mal. A l’exception de la disparition d’une amie. C’est un peu la même chose au fond. On a glissé au fond du puit, sans même s’en rendre compte et on attends de toucher le fond. Depuis le temps qu’on tombe, on se dit qu’on est presque arrivées. Au début, c’est ce qu’on pensait. Et puis on a commencé a se dire que merde, il était bien profond ce puit quand même. Et puis, on a pleurer, enfin. Fallait bien y penser, on savait que ça allait arriver. Mais on fermait les yeux comme si tout allait bien. On a toujours fermer les yeux et voilà où on en est arrivées. C’est sur qu’au fond on se hais, mais nous savoir toutes comme ça, ça nous fait mal mine de rien. Et maintenant on attends le jour où l’autre sourira, et où on pourra faire pareil que tout aille mieux. Alors au fond, on se déteste mais on peux pas vivre sans cette haine. Et on aimerait s’ouvrir les yeux, se dire « mais regarde toi, pauvre conne, tu vois bien que tu m’aime autant que j’t’aime ! » mais non, ça serait trop simple.
Et ce soir là, on est encore rentrées, le sas sur l’épaule et la tête vide, la tête pleine et le cœur vide. Ce soir là, on a encore posé le sac sur le sol, avant de se sentir glisser au fond du puit, en attendant une main réconfortante qui nous aurait rattrapé. Une de leurs mains. Mais rien. Alors, ce soir là, on a encore pleurer, seule dans notre chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-stories.skyblog.com
Océane
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Océane


Messages : 51
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 30
Localisation : L'Océan.

[OS] Ce soir là... Empty
MessageSujet: Re: [OS] Ce soir là...   [OS] Ce soir là... Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:09

Oh c'est très fort.
C'est le premier texte que je lis de toi je crois.
Ce sont les pires suppositions que j'ai jamais lues, celles qui arrachent le coeur de leur inexistance. Avec tes "ou" tu me fais décrouvrir un monde nouveau. Un peu de souffrance, un peu de regret, mais surtout beaucoup de talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsse-please.skyrock.com/
Pao
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Pao


Messages : 71
Date d'inscription : 28/09/2007

[OS] Ce soir là... Empty
MessageSujet: Re: [OS] Ce soir là...   [OS] Ce soir là... Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:40

J'adore.
Magnifique texte. Beaucoup de talent, comme Océane l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lélyla*
Néophyte
Néophyte
Lélyla*


Messages : 42
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 33
Localisation : In Dougie's arms ^^

[OS] Ce soir là... Empty
MessageSujet: Re: [OS] Ce soir là...   [OS] Ce soir là... Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:43

Gnu merci vous <3
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-stories.skyblog.com
Soon
Lumière
Lumière
Soon


Messages : 174
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 31
Localisation : Là où le mur de Verre éclate en un rictus de couleurs invisibles

[OS] Ce soir là... Empty
MessageSujet: Re: [OS] Ce soir là...   [OS] Ce soir là... Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:15

.
Merci
.
<3
Revenir en haut Aller en bas
Lélyla*
Néophyte
Néophyte
Lélyla*


Messages : 42
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 33
Localisation : In Dougie's arms ^^

[OS] Ce soir là... Empty
MessageSujet: Re: [OS] Ce soir là...   [OS] Ce soir là... Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:10

A toi <3
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-stories.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[OS] Ce soir là... Empty
MessageSujet: Re: [OS] Ce soir là...   [OS] Ce soir là... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OS] Ce soir là...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eKsploSioN de paradoxes :: Nouvelles :: Textes courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser