eKsploSioN de paradoxes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

eKsploSioN de paradoxes

Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Danniel Pennac - Malaussène

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lélyla*
Néophyte
Néophyte
Lélyla*


Messages : 42
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 33
Localisation : In Dougie's arms ^^

Danniel Pennac - Malaussène Empty
MessageSujet: Danniel Pennac - Malaussène   Danniel Pennac - Malaussène Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:33

Parce que ce type est un génie, parce que c'est juste mone auteur préféré.
Mon personnage de cette série, c'est Jérémy. Parce qu'il est impolie, et un peu dingue. Parce qu'il obéis jamais et qu'il fait tout sauter. Et si Benjamin pense, Jérémy fait, lui.
Jérémy, c'est l'action !
Jérémy, c'est la connerie,
Jérémy, c'est la grossièreté (j'avoue... lol)
Jérémy, c'est l'amour de la famille,
Jérémy, c'est un auteur,
Jérémy c'est un comédien,
Jérémy, c'est l'homme parfait !!

(petite éloge à Jérémy Malaussène)

---

Extraits, de Mon jérémy bien sur !


" - Il l'a dit ! je l'ai entendu !
Jérémy pointait le bistouri contra la glotte du docteur Berthold.
- Lâche ça Jérémy.
Mais, cette fois-ci, la douceur de Clara restait inopérante.
- Mon cul, je ne lâche rien du tout. Il a dit qu'il allait débrancher Benjamin !
Plaqué au mur, le docteur Berthold semblait regretter de l'avoir dit.
- Non il ne le fera pas.
- Non si je lui coupe la gorge, il ne le fera pas !
- Arrête Jérémy !
- Il a dit : " On le débranche dès que ce con de Marty sera parti pour sa tournée au Japon."
C'était la pure vérité. Le docteur Berthold attendait le dépard de Marty pour débranché le respirateur de Malaussène, le frère aîné de Jérémy. Les motivations du docteur Berthold étaient simples : il n'aimait pas le docteur Marty."

---

" - "Benjamin mourra dans son lit à l'âge de 93 ans !" espèce de conne, c'est toi quoi disait ça, non ? "Benjamin mourra dans son lit à l'âge de 93 ans..." Tu parle ! Avec un type comme Berthold pour le border, peut-être ? Pourquoi vous m'avez empêcher de dormir dans sa chambre Clara et toi, de rester à l'hosto, de veiller sur lui ? Pourquoi Thérèse ? Parce que Thérèse sait tout ! Parce que Thérèse à toujours raison ! Parce que Thérèse c'est ce con de Dieu en mieux ! Non ? Dis, non ? Ecoute, Thérèse, je vais me le faire ce salaud de Berthold, je vais le bistouriser jusqu'à la dernière goutte, comma ça tu auras un frère débranché et un frère éventreur, tu auras gagné le gros lot et Clara pourra prendre de jolies photos ! Vous êtes deux connes, vous êtes tous des cons, et quand ce sera fini je ferait cramer les Editions du Talion, je partirai de la maison, j'irais rejoindre Julie, et on fera tout sauter. C'est la seule Julie et c'est pour ça que Benjamin l'aimait ! Qu'est-ce que vous faites pendant qu'elle en train de le venger, votre frère chéri, tu peux me le dire ? Vous le laissez entre les mains de Berthold ! Voilà, ce que vous faites ! Vous retournez à vos petites vies peinardes et vous le laissez à Brethold. La mère Clara autour de son ventre, et toi, Thérèse, dans tes étoiles à la con, celles qui te disent que "Benjamin mourra à l'âge de 93 ans !" Qu'est-ce qu'il y a de plus con qu'un étoile, au monde ? Il y a Thérèse ! Plus conne que toutes les étoiles réunies ! C'est la seules chose qu'elles écrivent dans leur firmament, les étoiles : gloire à la connerie de Thérèse ! Trop heureuse les étoiles, d'avoir trouver plus connes qu'elles, depuis des millions d'année-lumières qu'elles cherchaient ! Et c'est sur la planète Terre qu'elles l'ont enfin dégotée, celle qui grouille de cons, celle qui chlingue le plus, la plus paumée des planètes, celle où poussent les Thérèse, les Berthold et les Chabottes ! T'as de la chance d'ête ma soeur, Thérèse je te le dis, parce que Berthold, Chabotte ou toi sa ferait pas beaucoup de différence sinon ! Tu m'écoute ? Tu m'écoute pas, hein ? Je parle pour les étoiles ! Et bien demande-leur, aux étoiles, demande-leur officiellement ce que moi, Jérémy, ton frère, j'ai l'intention de faire, demande-leur ce que j'ai dans la tête et dans la poche, et tant que tu y es, demande-leur combien il a de temps devant lui, le Berthold, ça pourrait lui être utile pour mettre en ordre ses petites affaires..."

---

La série Maulaussène comprends. (Dans l'ordre, je crois x])
- Au Bonheur Des Ogres.
- La Fée Carabine.
- La Petite Marchande De Prose.
- Monsieur Malaussène.
- Monsieur Malaussène au théâtre. (adaptation pour le théâtre)
- Des Chrétiens et de Maures.
- Aux fruits de la passion
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-stories.skyblog.com
[Apo']Calypso
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
[Apo']Calypso


Messages : 127
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 34
Localisation : Ces temps rarement là.

Danniel Pennac - Malaussène Empty
MessageSujet: Re: Danniel Pennac - Malaussène   Danniel Pennac - Malaussène Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:00

Arg.
J'ai lu ça avec passion.
Penac a beaucoup d'effet sur moi.
Et ça depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://apo-color.skyrock.com/
Lélyla*
Néophyte
Néophyte
Lélyla*


Messages : 42
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 33
Localisation : In Dougie's arms ^^

Danniel Pennac - Malaussène Empty
MessageSujet: Re: Danniel Pennac - Malaussène   Danniel Pennac - Malaussène Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:02

Il est magique ce type :p
Je lui voue un culte. limite de l'encens et des bougies autour de sa photo dans ma chambre !
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-stories.skyblog.com
[Apo']Calypso
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
[Apo']Calypso


Messages : 127
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 34
Localisation : Ces temps rarement là.

Danniel Pennac - Malaussène Empty
MessageSujet: Re: Danniel Pennac - Malaussène   Danniel Pennac - Malaussène Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:41

Il le mérite.
<3
Revenir en haut Aller en bas
http://apo-color.skyrock.com/
Kimaugen
Lumière
Lumière
Kimaugen


Messages : 131
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 32
Localisation : Ici, je campe. x)

Danniel Pennac - Malaussène Empty
MessageSujet: Re: Danniel Pennac - Malaussène   Danniel Pennac - Malaussène Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:55

Je dois vous faire un avoeu...
Je ne connais pas du tout x)

Mais je lirais, ça me tente grandement =D
[ça se dit ça ? xD]
Revenir en haut Aller en bas
Lélyla*
Néophyte
Néophyte
Lélyla*


Messages : 42
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 33
Localisation : In Dougie's arms ^^

Danniel Pennac - Malaussène Empty
MessageSujet: Re: Danniel Pennac - Malaussène   Danniel Pennac - Malaussène Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:17

ça ce dit, et je t'y pousse =p
Parce qu'il est... gnu x]
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-stories.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Danniel Pennac - Malaussène Empty
MessageSujet: Re: Danniel Pennac - Malaussène   Danniel Pennac - Malaussène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Danniel Pennac - Malaussène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eKsploSioN de paradoxes :: Culture :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser