eKsploSioN de paradoxes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

eKsploSioN de paradoxes

Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [OS] Lucioles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lélyla*
Néophyte
Néophyte
Lélyla*


Messages : 42
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 33
Localisation : In Dougie's arms ^^

[OS] Lucioles Empty
MessageSujet: [OS] Lucioles   [OS] Lucioles Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:10

Assise dans le sable, sur la dune, Lucie attends et regarde la Lune. Elle attends, comme toujours. Elle attends Matt'. Et comme à chaque fois, comme tout les jours, Matt' ne viendra pas. Lucie le sait mais c'est comme ça, elle attends dans le sable, en haut de la dune. Matt', lui, fume sa vie avec d'autres drogués. Il sait même pas qu'Lucie l'attends. Enfin, il l'a su, mais il l'a oublié, comme le reste, dans un cône trop remplit. Il l'a oublié et Lucie le sait. Mais elle a toujours ce putain d'espoir ai creux du ventre, ce putain d'espoir que ce soir, il aura pas fumé, ou pas trop, qu'il se sera pas piqué et qu'il viendra avec elle, sur le sable, comme avant, sur la dune, tout en haut, pour être un peu plus près des étoiles. C'est tout c'qu'il lui reste, à Lucie. Son espoir, et son demi Matt'. Parce que Matt', c'est plus qu'une moitié de vie. Trop fumée. Et Lucie, elle attends. Quand ils étaient plus petit, avec Matt', ils attendaient sur le sable, en haut d'la dune, comme Lucie attend encore tout les soirs. Et tout les soirs, le sable se mettait à briller de milles feux, éclairés par des milliers de lucioles. Avant, Matt' l'appelait comme ça, Luciole. Maintenant, il l'appelle plus, parce que quand elle rentre, il est pas en état de l'appeler. Et quand elle se lève le matin, il n'est déjà plus là. Tout les soirs, Lucie attends les lucioles mais elles n'sont plus jamais revenues maintenant qu'elle est toute seule... Alors, elle compte 6000 vagues sur la plage, et elle rentre. C'est long, 6000 vagues. C'est tout les jours la même chose : les vagues, Matt' et ses drogues, la solitude de Lucie. Saloperie de monotonie qui la bouffe, sans que Matt' ou même elle n's'en rende compte. Mais ce soir, sans savoir pourquoi, Lucie s'est levée. Elle a pas attendue les 6000 vagues écrasées sur le sol. Elle s'est levée et elle a couru. Elle a couru jusque je chez eux, mais Matt' n'était pas là, elle le savait. Alors, elle à courut jusqu'au bar où Matt' va s'piquer avec tout les autres. Elle sait où il est ce bar, parce qu'elle y est rentrée une fois, pour chercher son père qui y allait, lui aussi... Matt' l'avait sortie et lui avait fait promettre avec une claque de n'plus jamais y entrer. Elle avait promis. Mais aujourd'hui, elle se dit que sa promesse n'tient plus tellement, parce que Matt', il avait promis d'rester avec elle tous les soirs d'leurs vies, sur le sable, en haut d'la dune, à attendre les lucioles. Alors, elle est entrée. D'abord, elle a rien vu. Trop d'fumée. Puis elle a vu Nicolas. Elle le connaît bien aussi Nicolas, depuis longtemps. C'est pour ça qu'elle l'a reconnue. Un ami d'son frère avant qu'il crève d'une overdose, comme son père et sa mère d'ailleurs... A se demander si ce n'était pas héréditaire... Et là, juste après, elle a vu Matt'. Matt' qui reposait une seringue sur le comptoir et qui levait vers elle des yeux cernés de noir. Matt' qui criait. Matt' qui la jetai dehors sous les yeux étonnés et les rires moqueurs des autres drogués qui n'étaient pas encore en train de crever dans un coin. Dehors, il pleuvait. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas plu. Elle s'en s'rait rendu compte, à force d'attendre dehors sur la plage. Ou pas. Elle pleurait aussi. Sans vraiment savoir pourquoi. Et Matt' est sorti à son tour. Il avait les pupilles défoncées. Il lui à pris les mains et à murmuré « Lucioles... ». Elle à pleurer encore plus. Va savoir pourquoi... Elle à lever le yeux vers lui. Matt' pleurait aussi. « Plus jamais Luciole...» « Tu m'avait promis d'jamais rentrer ici... ». « Et toi ? » « Tu m'avait promis d'toujours rester avec moi, d'jamais m'laisser seule, sur la plage, et t'es jamais revenu Matt' ! Et tu sais quoi ? Les lucioles non plus n'sont jamais revenues !!! Et j'attendais toujours pour rien, parce que personne ne revenait jamais !!!! ». Les cris de Lucie ont figés les trais de Matt'. A moins que ce n'soit la ketamine dans son bras. Quoi qu'il en soit, il a dit « Alors plus jamais ? J'rentre plus jamais ici non plus ? Mais j'aurais besoin d'toi ma Luciole... ». « J'serai là. Promis ? ». « Promis. ». Un sourire. Même deux sourires. Matt' à pris la main d'Lucie et l'a emmenée sur la plage. Et ce soir là, croyez le ou non, mais les lucioles sont revenues. Et depuis, Matt' et Luciole attendent assis dans le sable, en haut de la dune, plus près de étoiles, et les étincelles de leurs yeux brillent aussi fort qu'les lucioles dans le sable et les étoiles dans le ciel.


Le seul de mes textes que ma maman est lu. Et parce qu'elle à pleuré. Par ici, y'en a d'autre, j'vais pas tout vous posté, j'vais vous envahir XD.
Http://mad-stories.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-stories.skyblog.com
Pao
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Pao


Messages : 71
Date d'inscription : 28/09/2007

[OS] Lucioles Empty
MessageSujet: Re: [OS] Lucioles   [OS] Lucioles Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:56

J'adore.
La fin, ca t'fait comme un soupir, et t'as un sourire décidé à te squatter sur le visage de savoir que Matt' et Luciole sont assis sur c'te dune, là. Sourire.
<3.
Revenir en haut Aller en bas
Lélyla*
Néophyte
Néophyte
Lélyla*


Messages : 42
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 33
Localisation : In Dougie's arms ^^

[OS] Lucioles Empty
MessageSujet: Re: [OS] Lucioles   [OS] Lucioles Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:15

Ma prof de french m'avait dit d'le présenter à un concours de nouvelles. ^^
J'l'ai pas fait encore x]
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-stories.skyblog.com
Océane
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Océane


Messages : 51
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 30
Localisation : L'Océan.

[OS] Lucioles Empty
MessageSujet: Re: [OS] Lucioles   [OS] Lucioles Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:22

Oh putain c'est vrai que la fin est incroyable.
Quelle patience Luciole =)
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsse-please.skyrock.com/
Soon
Lumière
Lumière
Soon


Messages : 174
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 31
Localisation : Là où le mur de Verre éclate en un rictus de couleurs invisibles

[OS] Lucioles Empty
MessageSujet: Re: [OS] Lucioles   [OS] Lucioles Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:11

J'aime parce que ça fini bien, et que moi je l'aurais fais mal finir ce joli texte.
C'est ce qu'il fait que les larmes redoublent : larmes de tristesse et de soulagement.
Brao
Revenir en haut Aller en bas
GatZePower
Néophyte
Néophyte
GatZePower


Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 33
Localisation : Vers là Bas.

[OS] Lucioles Empty
MessageSujet: Re: [OS] Lucioles   [OS] Lucioles Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:30

J'ai retenu ma respiration tout le long, j'avais bien peur que les vagues l'engloutissent et c'est avec un soulagement que finalement ils se retrouvent.

Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Lélyla*
Néophyte
Néophyte
Lélyla*


Messages : 42
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 33
Localisation : In Dougie's arms ^^

[OS] Lucioles Empty
MessageSujet: Re: [OS] Lucioles   [OS] Lucioles Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:15

Je voulais qu'il finisse mal. J'avais toute ma fin. mais Millou m' dit "Non, ils finissent toujours mal, moi j'vux un truc chouette pour une fois."
Alors j'ai écouté le coeur de Millou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-stories.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[OS] Lucioles Empty
MessageSujet: Re: [OS] Lucioles   [OS] Lucioles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OS] Lucioles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eKsploSioN de paradoxes :: Nouvelles :: Textes courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser