eKsploSioN de paradoxes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

eKsploSioN de paradoxes

Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Extrait - Et la mer, cette traîtresse.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Océane
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Océane


Messages : 51
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 30
Localisation : L'Océan.

Extrait - Et la mer, cette traîtresse. Empty
MessageSujet: Extrait - Et la mer, cette traîtresse.   Extrait - Et la mer, cette traîtresse. Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:03

Comme ça, pour rien, juste parce que ça n'a rien à faire là.

*


Là, au milieu de cet océan déchainé et de ces vagues dévastatrices je ne me suis jamais sentie aussi seule. Même avec Lock, quand on étaient séparés, je sentais sa présence quelque part, mais là, plus personne. Juste cet horizon beaucoup trop vaste et cette mer immense qui m'étouffe de sa panique. Un refus de la réalité s'impose, Lisa se perd dans les remous et personne ne viendra la secourir.

L'espoir s'en va et le regret fait face, comme dernier recours à la chute qui pointe le bout de son nez. L'illusion s'envole vite et moi, je me noie sous les yeux de la mer, ces bateaux qui ne bougeront pas. C'est à ce moment là que Lisa se demande pourquoi elle n'a pas apprit à nager.

Des lunettes rondes et épaisses me reviennent en mémoire, une casquette bleue - comme devrait être cet océan qui veut m'emporter avec lui - et des fleurs, des roses rouges. Un léger sourire me vient tandis qu'une nouvelle vague s'abat sur moi.

C'est bien beau d'être prise à l'intérieur d'une vague. Une expérience interessante, à ne pas renouveler. Le soleil s'est couché depuis longtemps, seuls quelques éclats de lumières subsistent dans l'air. Mon souffle se fait court, c'est une agonie lente, celle du naufragé, celui qui s'est perdu en pleine mer. Moi je me suis perdue tout court, je ne retrouve plus l'entrée de ma vie depuis longtemps. C'est dur de vivre pas vrai? On voudrait la confirmation que nos convictions sont vraies, que ce ne sont pas des illusions comme toutes celles que l'on s'invente. On espere qu'on n'aura pas - encore une fois - à se prendre la vérité au visage.

Le rideau tombe et les Bravos retentissent une fois de plus, le pantin à jouer son jeu et le public est content, il a pu se moquer d'une bête en cage, celle qui ne vivra jamais. La comparaison est bonne, pas trompeuse. Ivres de joie, ils s'inventent un monde où eux seuls ont le droit d'exister, et d'où sortent des monstruosités interdites. C'est lorsqu'on se prive de quelque chose qu'on en a le plus envie, eux-même en font l'expérience de par leur désir de voir ce qu'ils ne sont pas censés être. Je suis la bête en cage, celle qui fait rire les spectateurs de par ses différences et sa maladresse. Et le coeur qui bat, les yeux fermés, ca se déchire à l'intérieur, cette haine atroce.

Quelque part un cri retentit - ce n'est sûrement pas moi que l'on apelle - et la nuit tombe pendant que prisonnière de ces rouleaux déchainés, je tente en vain de garder pied. L'eau me fait suffoquer, la bouche amère de regrets, ceux qui m'ont poussés à disparaître, je coule à pic sans d'autre espoir que l'on me retrouve à travers cette tempête.

"Et on continuera encore d'évoquer l'appel de la mer comme celui de la délivrance."

La mer, cette traîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsse-please.skyrock.com/
Luo
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Luo


Messages : 80
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 34
Localisation : Paris. L'Océan.

Extrait - Et la mer, cette traîtresse. Empty
MessageSujet: Re: Extrait - Et la mer, cette traîtresse.   Extrait - Et la mer, cette traîtresse. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 2:20

Je me suis longtemps demandé comment tu étais capable de parler de la mer comme ça, comment ça se faisait que toi seule savait réellement l'écrire, et m'y faire plonger réellement.
Mais ce soir j'ai compris.
C'est que t'as la mer dans le coeur. C'est pour ça qu'il est si plein de merveilles, de mystères, et de bêtes atroces.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Océane


Messages : 51
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 30
Localisation : L'Océan.

Extrait - Et la mer, cette traîtresse. Empty
MessageSujet: Re: Extrait - Et la mer, cette traîtresse.   Extrait - Et la mer, cette traîtresse. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 2:24

J'ai envie de t'embrasser.[Non, non, pas sur la joue :p]


Bon Dieu, arrête.
Sans toi, il n'y aurait pas d'océan. A ton avis, mon espoir et mes sourires d'où est ce que je les sors?
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsse-please.skyrock.com/
Luo
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Luo


Messages : 80
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 34
Localisation : Paris. L'Océan.

Extrait - Et la mer, cette traîtresse. Empty
MessageSujet: Re: Extrait - Et la mer, cette traîtresse.   Extrait - Et la mer, cette traîtresse. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 2:26

Viens donc, viens donc What a Face

Tu les sors de mon amour je le sais. Haha.
Enfin.
J'aime bien quand des fois, tu les fais que pour moi.
Oui oui. Je suis égoiste quand il s'agit de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Océane


Messages : 51
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 30
Localisation : L'Océan.

Extrait - Et la mer, cette traîtresse. Empty
MessageSujet: Re: Extrait - Et la mer, cette traîtresse.   Extrait - Et la mer, cette traîtresse. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 2:52

Je l'ai fais à toi presque à chaque fois.
Moi j'aime les égoistes. Surtout quand il s'agit de moi.

*J'arriive*
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsse-please.skyrock.com/
[Apo']Calypso
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
[Apo']Calypso


Messages : 127
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 34
Localisation : Ces temps rarement là.

Extrait - Et la mer, cette traîtresse. Empty
MessageSujet: Re: Extrait - Et la mer, cette traîtresse.   Extrait - Et la mer, cette traîtresse. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:54

Retourne dormir dans le creux d'une vague.
C'est là que tu y brilles le plus.
<3
Revenir en haut Aller en bas
http://apo-color.skyrock.com/
Nao
Lumière
Lumière
Nao


Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 33
Localisation : Lyon ou ailleurs

Extrait - Et la mer, cette traîtresse. Empty
MessageSujet: Re: Extrait - Et la mer, cette traîtresse.   Extrait - Et la mer, cette traîtresse. Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:44

Bordel, Nina..
Ca ne devrait pas être permis.
Vraiment, non. Ca ne devrait pas.
Mais je remercie l'Océan de s'être pris dans tes filets.

[...]
Revenir en haut Aller en bas
http://naonow.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Extrait - Et la mer, cette traîtresse. Empty
MessageSujet: Re: Extrait - Et la mer, cette traîtresse.   Extrait - Et la mer, cette traîtresse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait - Et la mer, cette traîtresse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eKsploSioN de paradoxes :: Nouvelles :: Textes courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser