eKsploSioN de paradoxes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

eKsploSioN de paradoxes

Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Septembre 2007

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nao
Lumière
Lumière
Nao


Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 33
Localisation : Lyon ou ailleurs

Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Septembre 2007   Septembre 2007 Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:06

Allez hop, j'inaugure cette partie =p.

Le thème de ce mois est "le bitume".
Vous pouvez écrire n'importe quoi pour y répondre et peu importe la longueur (enfin... faites un peu plus que deux phrases s'il vous plaît...)

Vous avez jusqu'au 30 pour y répondre.
Essayez, s'il vous plaît ! =]
Revenir en haut Aller en bas
http://naonow.skyrock.com
Nao
Lumière
Lumière
Nao


Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 33
Localisation : Lyon ou ailleurs

Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2007   Septembre 2007 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:05

Bon et ben moi je le fais, voilà. What a Face
Tant pis si je suis la seule.
...

*

Bitume


Elle marchait à l’aveuglette, à mettre un pas devant l’autre les yeux à demi clos, à s’hasarder à parier la distance à laquelle serait le prochain mur qu’elle se mangerait. Elle avançait mais le monde où elle s’égarait était vide, ça se voyait dans la lourdeur de chacun de ses mouvements, comme s’ils n’avaient de cesse d’aboutir et qu’une force étrange les retenait enchaînés à cette terre de néant où plus personne ne se remarque. Quand je l’ai vue, j’ai cru qu’elle avait bu tellement ses jambes flanchaient au moindre de ses pas, j’ai pensé qu’elle allait s’écrouler en voyant ses ballerines s’écraser comme des crêpes et ses chevilles faire des angles douteux à quatre-vingt dix degrés.

On était sur une rue piétonne dont j’ai oublié le nom, dont je n’ai sûrement jamais su le nom d’ailleurs, tout comme je n’aurai jamais l’occasion de savoir le sien, à présent. On était sur une rue piétonne mais je crois bien qu’elle était déserte, en tout cas il n’y avait que sur elle que mes yeux arrivaient à se poser, et les devantures aux néons multicolores semblaient bien pâles devant le noir de ses guêtres.

On aurait dit une danseuse. Une danseuse brisée.

Elle était habillée tout en noir, sauf ses collants qui juraient dans l’obscurité de sa tenue et les divagations lugubres de sa silhouette dont les contours s’usaient sous mon regard perçant, ses collants rouge délavé qui me guidaient dans cette rue que je ne connaissais pas et dont les pavés claquaient sourdement sous mes santiags. J’aurais voulu ne jamais quitter son sillage mais je sentais qu’elle m’échappait, aussi vrai que tout est éphémère, je savais qu’elle allait s’évanouir et rentrer dans je ne sais quelle piaule coincée dans une minuscule ruelle perpendiculaire, qu’elle allait pousser la porte de son taudis ou de son palace et que je ne la reverrais plus. Alors en attendant, je me saoulais au chant apocalyptique de sa fuite désemparée, aux cris bercés de mes murmures que ses pieds toujours plus las de rencontrer le sol laissaient échapper.

Je la suivais dans l’ombre de la nuit tombée et je n’avais besoin d’aucune lumière, le khôl qui avait coulé sur le bord de ses yeux aurait suffi à éclairer une ville entière. Je voyais bien qu’elle souffrait mais pour rien au monde je ne l’aurais consolée, puisque c’était cette douleur sans foi ni loi qui la rendait si belle, si émouvante. Je la suivais et mes mains neurasthéniques s’épouvantaient de ne pouvoir la saisir comme il l’aurait fallu, avec la tendresse des plaies refermées.

On aurait dit un souvenir. Un souvenir intangible.

Elle ressemblait à un de ces papillons que de vieux hommes s’évertuent à collectionner, dans l’ennui des jours sans fin qui les mènent le long d’une marche funèbre vers l’heure de leur départ pour l’autre monde, en supposant qu’il existe. Elle avait encore le trou sanglant de l’épingle assassine qui l’avait traversée de part à part, l’empalant au milieu de centaines d’autres beautés semblables, aux ailes figées de leurs couleurs psychédéliques.

Mes yeux m’ont dérangé dans ma contemplation attentive et j’ai dû cligner des paupières, juste un instant, juste une fois, et elle n’était plus là. J’ai entendu une porte grincer, les joints rouillés faisant des siennes, sans avoir le temps de voir se glisser dans l’entrebâillement de la plaque de fer les ondulations de sa jupe. J’ai soupiré avec résignation devant le sort qu’on jette aux rencontres, dans le seul but de les rater et de s’enticher de nos remords. Je ne la connaîtrais jamais, c’était moi qui l’avais voulu et c’était complètement stupide.

La lune était bien ronde ce soir-là. Les yeux rivés sur elle, je me consolais comme je le pouvais, me persuadant qu’une fille comme elle n’avait sûrement pas besoin d’une âme torturée accrochée à sa misère, quand un voile déchiré, un voile déchirant a zébré le ciel.

On aurait dit un oiseau. Un oiseau libéré.

Je me suis demandé qui avait bien pu ouvrir sa cage, qui avait osé la condamner à mort, qui avait pris soigneusement le temps auparavant d’arracher chacune de ses ailes, avec patience, avec sadisme. J’aurais voulu la rattraper, moi qui n’avais jamais su sauver personne, pas même moi. J’aurais voulu pouvoir pleurer, mais je l’ai regardée froidement, comme quelques minutes plus tôt, passivement. J’aurais voulu pouvoir hurler, à m’en déchirer les cordes vocales et que j’en souffre vraiment, pour une fois.

Elle s’est écrasée sur le bitume.

A mes pieds.

Nao.
Revenir en haut Aller en bas
http://naonow.skyrock.com
[Apo']Calypso
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
[Apo']Calypso


Messages : 127
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 34
Localisation : Ces temps rarement là.

Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2007   Septembre 2007 Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:55

Tu sais Nao, j'ai un peu honte de n'être même pas venue regarder ce défi.
Mais j'crois pas que j'aurais pu écrire quelque chose.
Je...
Merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://apo-color.skyrock.com/
Nao
Lumière
Lumière
Nao


Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 33
Localisation : Lyon ou ailleurs

Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2007   Septembre 2007 Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:59

C'est pas grave.
Dommage, mais pas grave.
Tu... quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naonow.skyrock.com
[Apo']Calypso
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
[Apo']Calypso


Messages : 127
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 34
Localisation : Ces temps rarement là.

Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2007   Septembre 2007 Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:57

J'ai...
J'ai perdu l'goût des forums.
La saveur de l'écriture.
L'enthousiasme d'me connecter ici.
J'ai peur de partir.
J'avais aussi peur d'le dire.

J'crois qu'Apo' va disparaître définitivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://apo-color.skyrock.com/
Nao
Lumière
Lumière
Nao


Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 33
Localisation : Lyon ou ailleurs

Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2007   Septembre 2007 Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:19

Hum.
Libre à toi de décider de lâcher prise.
Si tu penses que ça ne te manquera pas.
.
J'peux pas dire grand chose, parce que je pourrais jamais comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://naonow.skyrock.com
Soon
Lumière
Lumière
Soon


Messages : 174
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 31
Localisation : Là où le mur de Verre éclate en un rictus de couleurs invisibles

Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2007   Septembre 2007 Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:23

Je n'ai plus qu'à m'incliner comme à mon habitude face à tes mots.
J'suis vidée en c'moment , je ne peux rien faire.
Rien.
Merci Nao'Gott.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Heaven


Messages : 135
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 34
Localisation : in die shwarz

Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2007   Septembre 2007 Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:50

Bon moi aussi j'le fait mais je n'arrive plus à écrire en ce moment ='(.
j'ai jamais fait aussi bien dans la nullité...


D’après les anges, le ciel était d’un bleu sans aucune de ces taches de coton pour gâcher la pureté de sa couleur.
Mais chez moi, le gris régnait. Même pas un joli gris clair ou foncé.
Mes yeux avaient le seul droit de contempler un monde terne, fade.
Il était lourd, affreusement lourd et son aplomb austère était inégalable.
Il avait réussi à refiler sa frugalité à tout ce qui avait le malheur de l’environner.
Des bâtiments avaient même poussé à ses côtés en essayant de l’imiter au mieux.
Même couleur, même silhouette géométrique, même aspect lugubre.
Ainsi que l’herbe, les fleurs, et même les habitants.
Ils sont aussi fade que ce sur quoi ils marchent.
Moi, je rêve d’une guerre de couleur. Qu’une bombe explose sur le monde et repeigne tout du ciel au sol.
Du bleu au rouge en passant part le vert et le violet.
Des couleurs qui flashent comme le jaune, l’orange, le rose fushia bordé de noir, le marron marié au blanc…
Et toutes les couleurs en pastel.
Oui même toi tu seras repeint. Toi le coupable de cette monotonie. Toi aussi tu y aura droit. Juré.
La j’ai levé les yeux, et j’ai vu un flocon bleu turquoise voleter devant mes yeux pour aller se déposer doucement sur le bitume grisâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2007   Septembre 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Septembre 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 Septembre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eKsploSioN de paradoxes :: Challenges :: Défis mensuels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser