eKsploSioN de paradoxes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

eKsploSioN de paradoxes

Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Azur, les S mêlés.

Aller en bas 
+2
Heaven
Kimaugen
6 participants
AuteurMessage
Kimaugen
Lumière
Lumière
Kimaugen


Messages : 131
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 32
Localisation : Ici, je campe. x)

Azur, les S mêlés. Empty
MessageSujet: Azur, les S mêlés.   Azur, les S mêlés. Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:11

Une histoire qui me tient énormément à coeur.
Je ne sais pas si je la finirais, je ne sais même pas si j'essairais de la continuer, car je n'en ai écris qu'une toute petite partie.
Mais j'ai comme une folle envie d'la partager avec vous.
En esperant fort que ça vous plaira. <3


__________________________

Azur, les S mêlés.


~¤~
« J’ai rien fait. »
« Ferme-la. »

~¤~

Les bras entourant de toute leur longueur ses genoux osseux, la tête affrontant le vent du bord de l’infini bleu et le cœur cadençant les vagues, la fillette aux cheveux couleur brume de nuit noyait ses yeux avec les regrets de toute une si petite vie.
L’âpre goût du passé fondait sur sa langue et formait une fosse apocalyptique entre les artères bouchées de son corps.
La mer pour purger son âme, elle avait tout quitté, elle les avait tous quitté, était venue ici coller les affiches- recherche de ses mots et émietter un peu plus son cœur.

Ils s’étaient enfuis, du jour au lendemain, sans crier gare, sans laisser même un p’tit message, un papier griffonné d’excuses ou de raisons.
Ils s’étaient enfuis en emportant un bout de ce qu’elle avait de plus cher, entraînant la perte de tout le reste. Tout ce sur quoi elle avait bâti ses illusions, ses espoirs et ses joies, ses sourires et tous ces je t’aime.

Qui aurait pu croire qu’une simple passion naissante puisse devenir une telle obsession. Un passe-temps découvert par hasard qui avait engendré des proportions incontrôlables et démesurées, se battant pour prendre la place des pulsations cardiaque. Ou comment rythmer la vie d’une gamine en défiant continuellement et inlassablement le destin en un combat douloureux et ensanglanté.
Lorsque la nature tente de reprendre le dessus alors que la fiction des rêves devient un peu trop réelle.

« Bonsoir »
« ‘lut »
« Comment tu t’appelle ? »
« So’. »
« So’ comme…Sophie, Sonia ? »
« Nan. So’ comme Souffrance. »
« … »
« Et toi ? »
« Sup’. »
« T’as les yeux bleus Sup’. »
« Beaucoup moins qu’avant. Sinon je n’serais pas là. »
« T’veux rivaliser avec l’océan, toi ? »
« Non, j’voudrais en emporter un peu pour raviver mes iris. »


Il ne bougeait pas Sup’, et son regard se perdait dans le vide, même quand il parlait de sa voix impersonnelle mais si singulière. Sa bouche semblait sauter par dessus les vagues lorsque ses cordes vocales voulaient bien débiter quelques sons. Et cela faisait étrangement penser aux cris des mouettes invisibles survolant leur tête.
Son corps restait absent. Sa présence n’était justifiée que pour porter son esprit apparemment trop faible.
Et des questions sans réponses s’inscrivaient sur son torse à moitié dénudé.

So’ ou la curiosité au visage presque humain.
Sup’ comme un coffre a trésor encore scellé.
Le tout comme la promesse que leur relation sera probablement trop énigmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Heaven


Messages : 135
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 34
Localisation : in die shwarz

Azur, les S mêlés. Empty
MessageSujet: Re: Azur, les S mêlés.   Azur, les S mêlés. Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:11

Pour moi, la plus belle chose que tu n'ais jamais écrite <3<3<3
ce texte j'me laime j'me l'aime j'me l'aiiime <333
J'espère de tout mon coeur que tu ne me laisera pas sur ma faim hein? =)
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Océane


Messages : 51
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 30
Localisation : L'Océan.

Azur, les S mêlés. Empty
MessageSujet: Re: Azur, les S mêlés.   Azur, les S mêlés. Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:06

Je me rapelle, il y a pas mal de temps déjà, au tout début, quand tu m'as fais lire ça. Le soir ou tu t'es acharnée pour continuer cette histoire qui te tenait tant à coeur. Je ne ressens sûrement plus rien, mais je ne peux pas rester insensible face à ces écrits là. Et heureusement que tu t'es accrochée. Grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsse-please.skyrock.com/
Soon
Lumière
Lumière
Soon


Messages : 174
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 31
Localisation : Là où le mur de Verre éclate en un rictus de couleurs invisibles

Azur, les S mêlés. Empty
MessageSujet: Re: Azur, les S mêlés.   Azur, les S mêlés. Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:33

Tes personnages ils me font tourner le coeur.
Tes Mots m'éclaboussent d'une verité presque trop bien cachée.
Tes dialogues sont simplement des étoiles dans le ciel d'une littérature peut-être trop fade.
C'est simplement emrveilleux.
Je t'aime Ma Mienne...Je t'aime
I love you
Revenir en haut Aller en bas
petite lune
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
petite lune


Messages : 56
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 33
Localisation : le plus loin possible de la réalité^^

Azur, les S mêlés. Empty
MessageSujet: Re: Azur, les S mêlés.   Azur, les S mêlés. Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:17

J'adore,
je crois que c'est ta façon d'écrire qui rend cette histoire si belle,
Et je suis impatiente de pouvoir continuer de la lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimaugen
Lumière
Lumière
Kimaugen


Messages : 131
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 32
Localisation : Ici, je campe. x)

Azur, les S mêlés. Empty
MessageSujet: Re: Azur, les S mêlés.   Azur, les S mêlés. Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:17

La suite et dernière que j'ai.
On verra c'que ça donnera . On verra.



_____________________________________________________________

La Souffrance n’avait pas entendu son nouveau compagnon arriver. Et en y réfléchissant, elle se trouva absurde.
Il était arrivé comme une plume portée par le vent, comme un pissenlit sur lequel un enfant aurait soufflé, comme une bouteille trimbalée délicatement par l’écume, et ce serait échoué entre deux grains de sables un peu trop dorés pour cette plage.
Puis il aurait marché, mais en volant presque, pour la surprendre, elle qui était déjà présente.
Et même, il avait du lui dire « bouh ! » mais elle n’a pas eu peur, parce qu’elle avait senti que lui, c’était pas un garçon normal, avec ses yeux « goutte d’eau ».
Ouais, ça c’était passé comme ça, et elle n’y avait pas vraiment prêté attention. Ça rimait tellement bien avec le chant de son écharpe qui dansait dans l’air.

Et son attention se bloqua un instant, sur cette fameuse écharpe de couleur indescriptible.
Couleur indescriptible parce qu’elle se transformait, sans arrêt.

« Elle t’intrigue, hein ? »

*bam* réveille-toi.

« Hei.., euh, pardon ? »

Etonnant, comme il forçait le respect, ce bout de demi-homme.

« Mon écharpe, elle te plait non ? »
« Elle est, étrange…c’tout. »
« Oui, c’est ce que je dis. Elle t’intrigue, et toi, tout ce qui t’intrigue tu aimes. Non ? »
« tu...po...qu’est-ce qui te fait dire ça ? »

Il sourit, silencieusement, et la mer s’esclaffa.

« Ta curiosité, elle est inscrite entre tes lèvres. »

Elle rougit, d’abord, de tout ce bleu qui se moquait d’elle.
Puis elle s’en amusa, elle aussi, et se mit à rire, rire encore et encore, comme elle ne l’avait jamais fait.
Même en fouillant dans ses plus profonds souvenirs, ceux qu’elle avait essayé tant de fois de tuer, elle ne trouva pas une fois où elle avait été aussi heureuse.
Et le pourquoi du comment, elle s’en foutait, parce que les bulles de bonheur éclataient dans sa tête, parce que ses poches, elles se remplissaient petit à petit de soleil, et que dans sa bouche, l’âpre goût se faisait fraise-cerise.

« Tu vois, tu sais être heureuse. »
« Je.. »
« Si, tu en avais douté, me mens pas à moi. »


Et depuis qu’il était là, il n’avait pas détourné son regard de l’infini.

« Je sais même pas c’qui me fait rire. »
« Creuse. »
« hum…la particularité de la situation ? Oui, toute cette anormalité. »
« Non. »
« Ah ? »
« C’est la simplicité de cette situation. Elle est étrange parce qu’elle est simple.
Juste toi, le bout du monde et mon écharpe si bizarre a tes yeux. »
« Et toi. »
« Moi je n’existe pas. Ou seulement à travers l’eau de tes yeux à toi.»


Il avait mal Sup’, So’ le ressentit comme un coup de fouet lacérant ses entrailles.
Et la seule chose qui lui traversa l’esprit comme un éclair trop foudroyant à cet instant, c’est que ce sentiment devait être fort, vraiment fort, pour qu’il réussisse à franchir sa carapace de silence qui jouait la comédie de l’indifférence.
Le sourire sur le visage de So’ avait justement choisit cet instant pour disparaître plus vite qu’il n’était venu.

Et toujours sans la regarder ;

« Je suis désolé. »
« D.. »
« Celle là je la contrôle pas. »
« On peut pas tout contrôler. »
« … »
« C’est la première fois que tu ne répond rien. »


*Echarpe qui vire au noir*

« On ne peut pas tout contrôler. »
« … »
« Toi non plus tu n’répond rien. »
« Parce que moi je n’contrôle rien. »


Même la nappe bleutée , on ne l’entendait plus, et les mouettes invisibles s’étaient enfuies. So’ aurait pu juré qu’elle en avait vu une partir avec les ailes trouées. Mais elle ne dit rien, elle avait compris qu’avec lui, il n’y avait pas besoin de mot.
Apprendre à s’apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Soon
Lumière
Lumière
Soon


Messages : 174
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 31
Localisation : Là où le mur de Verre éclate en un rictus de couleurs invisibles

Azur, les S mêlés. Empty
MessageSujet: Re: Azur, les S mêlés.   Azur, les S mêlés. Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:17

'Faut que je te dises que cette fic'...
C'est simplement une merveille, son titre, ses personnages, ses dialogues, je ne sais même plus quels mots choisir pour réussir à décrire tout ce qui se mélange à l'instant devant mes yeux.
J'adore cette façon d'attribuer cette sorte de différence presqu'inpensable à tous tes personnages.
Seulement, venant de toi, c'est tellement naturel, que même l'histoire du ciel qui s'retournerai ne nous choquerai pas plus que ça.
Bravo.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
K[i]sss
Néophyte
Néophyte
K[i]sss


Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 31
Localisation : prés de la mer...

Azur, les S mêlés. Empty
MessageSujet: Re: Azur, les S mêlés.   Azur, les S mêlés. Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:16

Bordel.
J'ai jamais lus quelque chose de semblable.
Peut-être parseque je te connais trop bien.
Peut-être parceque ce texte, ces mots c'est toi .Juste toi.
A quoi bon se justifier? j'aime c'est tout <3
" Parcequ'amour de toi"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azur, les S mêlés. Empty
MessageSujet: Re: Azur, les S mêlés.   Azur, les S mêlés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Azur, les S mêlés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eKsploSioN de paradoxes :: Nouvelles :: Textes longs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser