eKsploSioN de paradoxes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

eKsploSioN de paradoxes

Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bye Bye Blondie de Virginie Despentes

Aller en bas 
AuteurMessage
petite lune
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
petite lune


Messages : 56
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 33
Localisation : le plus loin possible de la réalité^^

Bye Bye Blondie de Virginie Despentes Empty
MessageSujet: Bye Bye Blondie de Virginie Despentes   Bye Bye Blondie de Virginie Despentes Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:05

J'ai mis celui là comme exemple mais j'aime vraiment tous ses livres, celui là est mon préféré.....
J'aime beaucoup son écriture parce que c'est très vrai......
C'est acide, amer, piquant, on croirait qu'elle a mis toute sa haine dans ses mots parfois, mais en même temps c'est drôle, je ne sais pas vraiment comment décrire sa façon d'écrire alors je vais essayer de me rappeler d'un passage et vous l'écrire (parce que j'ai oublié le livre à l'internat...^^)

"En d'autres circonstances elle l'aurait évité. Il était trop précieux, physiquement et mentalement. Elle s'en foutait des mes qui faisait tapette sauf quand ils avaient envie de coucher avec elle, ce qui, paradoxalement, leurs arrivaient souvent. Elle se méfiait surtout depuis qu'un mec de ce genre avait sauter du troisième étage de sa maison juste pour la faire chier. Pour le coup elle avait été difficile à culpabiliser, il avait même fallu plusieurs mecs pour la retenir d'aller le latter une fois au sol.
Depuis elle évitait les petites tapettes trop délicates persuadée qu'ils lui ferait toujours des embrouilles pas possible..."



Voila y a deux trois mots dont je ne suis plus très sûre mais ça donne à peu près ça....

Bon et puis juste pour le plaisir et parce que je ne peux pas m'en empêcher je rajoute deux trois ptites phrases qui viennent du même livre et que j'adore^^:


"C'est fou ce que rentrer dans le droit chemin peut rassurer les ploucs"

"Mais rien n'y fait il y a des gens qui se torturent mieux que d'autres, dans cette catégorie au moins elle se sent championne absolue..."


"J'veux pas mourir moi j'veux tuer tout le monde, c'est différent."


Bon je m'arrêtes là parce que sinon chus partie pour vous réécrire tout le livre^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Bye Bye Blondie de Virginie Despentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eKsploSioN de paradoxes :: Culture :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser