eKsploSioN de paradoxes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

eKsploSioN de paradoxes

Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 . Frontière de glace.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lou*
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Lou*


Messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : Lorient [56]

. Frontière de glace. Empty
MessageSujet: . Frontière de glace.   . Frontière de glace. Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:41

La neige tombe. Flocons blancs tournoyant dans le souffle froid du vent. Ils dansent à travers la bise, ils dansent à travers un vent glacé, ils dansent à s’en faire perdre la tête. Tourbillon de tristesse, tempêtes de maux. Seul, planté au centre, un jeune homme attend. Les yeux fermés, la tête vide de toute pensée, sa vie est sur le point de prendre fin, son cœur est calme, il attend. Il attend la fin, comme une délivrance, comme un soupir d’enfin, comme un soulagement glacé. Et en ce moment, pour lui, plus rien ne compte, juste ces sensations de mort, ces sensations qui seront ses dernières, celles qui lui laissent un goût d’amer éternité. Ce froid qui lui saisit le corps, le baiser brûlant que laisse chaque flocon sur sa peau mise à nus. Soul de peur il ferme les yeux, le noir insondable, l’enveloppe dans l’oubli. La morsure du temps n’as plus d’emprise sur lui.
Il aurait du tendre le bras un peu plus loin, il aurait, alors, toucher du bout des doigts, l’immortelle ivresse du non retour. Mais malgré sa fatigue, malgré son mal, malgré sa douleur, son corps lutte, il lutte pour sa survie, il lutte pour sa fierté, il lutte pour ce sourire, il lutte pour la dernière fois. La vie n’a pas de prix, c’est dans ces ultimes secondes de battement qu’il s’en rend compte. Il rouvre les yeux, sont regard éblouis par la clarté, ses larmes coulent silencieuses, le souffle glacé, la vie s’échappe. Son corps lutte toujours, garder les yeux ouverts, murmures et caresses au vent, elle viendra. Son corps lutte toujours, une once d’espoir subsiste, elle sera là, il faut juste attendre quelques minutes, encore. Imperceptible folie dans le regard.
Bang, Bang, Bang, Bang, Bang, Bang, Bang, Bang, Bang, Bang, Bang, Bang, Bang.
Son cœur ralentit, la résignation le submerge. Il lève là tête, le ciel est d’un blanc immaculé, des millions de flocon tombent, des milliers de larmes glacées s’abattent, des centaines de raisons pour cette fin incomplète. Son sang stagne, sa circulation se bloque, ses poumons n’ont plus d’air, son cœur mort de froid stop sa course. La mort implose, il n’a pas vu la fin arriver. D’un regard à jamais fixé vers le ciel, il s’affale. Neige mortelle d’innocence, son dernier royaume.
Deux mètres à droite, un autre corps allongé, une jeune fille aux cheveux noirs et bouclés, les yeux fermés et les traits apaisés. Elle vous aurait fais peur, dans sa beauté étrange et irréelle, dans sa posture d’horreur, dans sa mort prématurée. Mais ce qui vous aurait figé, ce qui vous aurait planté, ce qui vous aurait horrifié, c’est son sourire. Sourire emplit de grâce et d’éternité, sourire à vous faire crever.
« Sur son poignet, il y avait Lou ».
*
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-x-suspendu.skyblog.com
May*
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
May*


Messages : 109
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 30
Localisation : Dans la beauté de mes rêves. Je sombre.

. Frontière de glace. Empty
MessageSujet: Re: . Frontière de glace.   . Frontière de glace. Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:09

Mon Amour ,

Le pire c'est que mes larmes n'arrivent pas à couler. Je crois que c'est ça le pire .
Elles restent là, bloqués . . .

Parce que tes mots me bouffe le coeur et que j'aime tellement ça. Ils me foutent une claque en pleine tronche et je t'avou que ce texte je ne sais pas comment le prendre.
Parce qu'il doit etre tellement beau dans ce royaume de neige, le sien, à se faire bouffé par les larmes glacées du ciel, à mourir à petit feux, en silence.
J'imagine le silence qui doit reigner au milieu de ce champ blanc et j'en ai des frissons immense.

'Bang, Bang, Bang, Bang, Bang, Bang, Bang, Bang, Bang, Bang, Bang, Bang, Bang.'
Ca m'as résonné dans la tête et ça à tuer mon coeur .


Je suis en train de m'acharner à sortir des mots . Juste pour te montrer à quel points tes mots sont splendide, à quel point je les aimes. Pour essayer de te montrer tout se qui me transperce en te lisant, ce qui me tue et ce qui me fait sourire, te montrer une particule du soleil que tu m'apporte, un dixieme du combien je peux t'aimer, l'Univer de bonheur que tu m'apporte.
Mon Amour,
La liaison que tu as avec les mots est magnifique. Et je ne t'en voudrait jamais si tu parvenais a me tromper avec eux . Jamais . Se serait tellement beau .
Je te jure, fait leurs l'amour à tes mots parce que sa donne une tellement beau feux d'artifices.

Allez avou, je suis minable à essayer d'alligner quelques phrases , juste pour te dire un truc inexplicable, innimaginable . . .

Mon Amour , ma Lou je t'aime .

Ps :J'aime le fait de faire peur .
Revenir en haut Aller en bas
Lou*
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Lou*


Messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : Lorient [56]

. Frontière de glace. Empty
MessageSujet: Re: . Frontière de glace.   . Frontière de glace. Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:24

Bordel de shit.
Ton commentaire et bien plus beau que tout.
<33.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-x-suspendu.skyblog.com
Helix
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Helix


Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 31

. Frontière de glace. Empty
MessageSujet: Re: . Frontière de glace.   . Frontière de glace. Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:49

'Tain, j'adore =]
Revenir en haut Aller en bas
asameha
Néophyte
Néophyte
asameha


Messages : 6
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : iwill always be in a club with you in 1973

. Frontière de glace. Empty
MessageSujet: Re: . Frontière de glace.   . Frontière de glace. Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:10

J'ai des frissons partout comme si j'y étais, comme si la neige m'enveloppait a travers ton texte!

très joli vraiment, tristement joli.
Revenir en haut Aller en bas
petite lune
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
petite lune


Messages : 56
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 33
Localisation : le plus loin possible de la réalité^^

. Frontière de glace. Empty
MessageSujet: Re: . Frontière de glace.   . Frontière de glace. Icon_minitimeMer 26 Déc - 0:26

C'est juste trop beau,
Ca donne envie de neige,
envie de fermer les yeux et d'avoir froid,
envie de faire partie intégrante de ce monde que tu décrit,
envie d'être allongée dans la neige à leur côté,
envie de faire partie de tes mots,
Des envies folles....
Tu vois,
Tu me rend folle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





. Frontière de glace. Empty
MessageSujet: Re: . Frontière de glace.   . Frontière de glace. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
. Frontière de glace.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eKsploSioN de paradoxes :: Nouvelles :: Textes courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser