eKsploSioN de paradoxes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

eKsploSioN de paradoxes

Forum d'écriture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 C'était juste une lettre. OS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luo
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Luo


Messages : 80
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 34
Localisation : Paris. L'Océan.

C'était juste une lettre. OS Empty
MessageSujet: C'était juste une lettre. OS   C'était juste une lettre. OS Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:16

C’était aujourd’hui, hier, demain, ailleurs et bien plus loin. C’était l’Antiquité, le Moyen-âge mais peu importe, c’était bien plus tôt et plus encore, c’était bien plus tard, il était encore tôt quand le soleil s’est couché, mais peu importe, on n’y comprend rien. C’était la pluie, c’était la neige et nos ouragans, nos tempêtes mais surtout nos néants. C’était une histoire d’amour, une histoire muette et sourde puisque les histoires d’amour ne se racontent pas, elles se soufflent loin des galaxies. C’était un mardi, ou peut-être un vendredi, mais peu importe.

Au fond tout ça ne veut rien dire, c’est le jour où tu as crevé le ciel et que la mer en est morte de jalousie.


C’était une lettre, mais surtout des miettes, c’était des aveux mal prononcés et des regrets calcinés, c’était une faiblesse aussi puissante que nos illusions, c’était un cœur qui s’embrase et des pleurs qui s’embrassent, c’était une bougie qui s’éteint mais avant tout, une désillusion qui étreint le vide. C’était une lettre, mais surtout une asthénie au bord de la dépression, c’était des mots en pagaille qui ne voulait rien dire sinon que tu partais, et c’est tout ce que j’ai retenu.

Que tu ne me reviendrais pas.

« Valentine.

Ca n’avait l’air de rien comme ça, ça ressemblait juste au tout qu’on n’avait jamais su être. Les erreurs s’enchainent, et je sais que je n’en ressortirai pas, de ce sanctuaire. Des bougies s’allument encore et c’est ton nom qu’elles prononcent. Je ne les allume plus, et elles ont appris à être éternelles à mourir pour toi. Je ne souffle plus dessus, l’air que je t’avais volé s’enfuit bien trop loin de moi. Et je respire, je vis, j’avance, et j’ai oublié à quoi ressemblait la couleur de tes cheveux quand le soleil se levait. J’ai oublié tes baisers et le désert que devenait ma peau quand tes doigts la quittaient. J’ai oublié, et je ne veux pas me rappeler. Parce que je meurs déjà assez bien comme ça de me réveiller dans un lit vide, froid, qui a oublié ta chaleur depuis toujours. Même la marque de tes cheveux sur l’oreiller s’est en allé. Et je respire, je vis, j’avance. Mais dis moi, à quoi ça mène de respirer, si ce n’est pas le même air que toi que je sens dans mes poumons ? Valentine.

A toujours, à jamais. On verra avec l’éternité.
Bill. »


J’aurais pu être en haut d’une falaise, de l’Empire State Building, de l’Himalaya, d’un gratte ciel, j’aurais pu être en haut d’un nuage, que je ne me serais pas envolée. Mais les ailes qui tu avais dessinées dans mon dos Bill, se sont effacé depuis longtemps. Mais l’espoir que tu avais fait flambé dans mon cœur s’est éteint depuis longtemps Bill. Mais les chansons que tu m’avais apprises Bill, se déchainent comme des démentes pour rester inanités, à défaut de sombrer dans l’oubli. Tout est parti Bill, et toi avec, le ciel ne sera plus jamais aussi bleu qu’aujourd’hui et j’ai beau m’enserrer le corps de toutes mes faiblesses, ce n’est plus ton cœur que j’entendrai battre au coin de mes nuits noires.

Et j’ai beau crier, ça fait toujours plus mal.


Où es-tu Bill maintenant ? Londres ? Paris ? Berlin ? La Terre ou la Lune ? Et même l’univers n’est plus assez grand pour supporter tes chansons il parait. C’est pour ça qu’il est en constante expansion. Il parait. Tu es resté le même magicien, à repousser les limites de l’infini. Sans penser que tu faisais exactement la même chose avec l’amour que j’avais pour toi. Et ça grandit, ça grandit, ça gronde en moi, et ça me dévore comme une bête féroce, et mon cœur ne retrouve plus le chemin de ta lumière. Et ça grandit, ça grandit, ça gronde en moi, et ça m’écœure comme une étoile qui ne sait plus pour qui elle brille. Et ça grandit, ça grandit, ça gronde en moi, et j’attends l’explosion en éteignant la dernière bougie de ta lettre. Les cendres me grisent les sens.

Peut-être que l’explosion aurait été moins forte, si la bougie ne s’était pas rallumée.

C’était aujourd’hui, hier, demain, ailleurs et bien plus loin. C’était l’Antiquité, le Moyen-âge mais peu importe, c’était bien plus tôt et plus encore, c’était bien plus tard, il était encore tôt quand le soleil s’est couché, mais peu importe, on n’y comprend rien. C’était la pluie, c’était la neige et nos ouragans, nos tempêtes mais surtout nos néants. C’était une histoire d’amour, une histoire muette et sourde puisque les histoires d’amour ne se racontent pas, elles se soufflent loin des galaxies. C’était un mardi, ou peut-être un vendredi, mais peu importe.

Au fond tout ça ne veut rien dire, c’est le jour où tu m’as crevé le cœur.


Tu avais raison Bill, où est-ce que ça mène de respirer, si ce n’est pas le même air que toi que je sens dans mes poumons ? J’aurais aimé avoir ta faiblesse et ne te laisser qu’une lettre, à la place de te laisser ma vie.

A toujours, à jamais.
Quand tu voudras de ton éternité.
Revenir en haut Aller en bas
petite lune
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
petite lune


Messages : 56
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 33
Localisation : le plus loin possible de la réalité^^

C'était juste une lettre. OS Empty
MessageSujet: Re: C'était juste une lettre. OS   C'était juste une lettre. OS Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:04

J'ose enfin te laisser un commentaire, tu sais j'ai lu tout tes autres textes et je n'arrivais pas à trouver des mots pour te dire à quel point tes mots sont incroyables, je les admires je t'admire parce que la c'est plus possible c'est un niveau tellement élevé qu'on repousse les barrières de l'univers, vraiment bravo, vraiment merci, et pardon, je me sens un peu mal de gacher cette page magnifique avec ce com maladroit, je sais qu'on avait dit constructif mais le monde s'écroule bien sous tes mots alors moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Luo
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Luo


Messages : 80
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 34
Localisation : Paris. L'Océan.

C'était juste une lettre. OS Empty
MessageSujet: Re: C'était juste une lettre. OS   C'était juste une lettre. OS Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:55

Ohlala Petite Lune, mais dis moi, tu veux me voir crevée pendue à tes mots ou quoi ?!
Merci, mille fois merci, même si ce mot ne veut rien dire et que j'aurais préféré t'offrir un sourire.
=)
Revenir en haut Aller en bas
Talulla
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Talulla


Messages : 66
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Trop près du Soleil.

C'était juste une lettre. OS Empty
MessageSujet: Re: C'était juste une lettre. OS   C'était juste une lettre. OS Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:14

...
J'aurais aimé avoir de vrais mots pour t'dire à quel point j't'admire, ma Vanille.
J'crois que...Putain mais...
Tu mérites tous les prix du Monde.
<3
Revenir en haut Aller en bas
http://x--folie.skyrock.com
Nao
Lumière
Lumière
Nao


Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 33
Localisation : Lyon ou ailleurs

C'était juste une lettre. OS Empty
MessageSujet: Re: C'était juste une lettre. OS   C'était juste une lettre. OS Icon_minitimeMer 7 Nov - 1:58

[...]

J'voudrais en dire beaucoup, beaucoup...
Mais tes mots me vident de mon courage.
Affreusement.
Affreusement.

Emia't ej.
Revenir en haut Aller en bas
http://naonow.skyrock.com
Luo
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe
Luo


Messages : 80
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 34
Localisation : Paris. L'Océan.

C'était juste une lettre. OS Empty
MessageSujet: Re: C'était juste une lettre. OS   C'était juste une lettre. OS Icon_minitimeMer 7 Nov - 2:11

Vanille, j'aimerais avoir les mots pour te dire comme tu m'sauve en ce moment, avec tes mails.

Nao, j'crois que voir qu'tu sais pas quoi dire me fait autant plaisir qu'un long commentaire. Mais tu le sais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'était juste une lettre. OS Empty
MessageSujet: Re: C'était juste une lettre. OS   C'était juste une lettre. OS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était juste une lettre. OS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Os] Lettre Cerise Acide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eKsploSioN de paradoxes :: Fanfictions :: Musical-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser